Le salon du tatouage de Clermont-Ferrand lance sa troisième édition

clermont – une JLM(3)

Texte : Violette Martin / Visuels : Salon du Tatouage de Clermont-Ferrand

Les 22 et 23 septembre, la Grande Halle de Cournon d’Auvergne accueille la 3ème édition du Salon du Tatouage de Clermont-Ferrand où se mêleront 160 artistes tatoueurs français et internationaux, sous le signe de la convivialité.

Défilé de corps illustrés, bourdonnement des dermographes et stands d’artistes de tous les horizons, voilà ce qui attend tout festivalier ce week-end à Cournon d’Auvergne, un village proche de Clermont-Ferrand.

Pour sa troisième édition, ce salon du tatouage attend plus de 11 000 visiteurs et sera l’occasion de passer sous les aiguilles de tatoueurs de renoms, de découvrir de nouveaux artistes ou de flâner devant les différents stands de vêtements et de bijoux proposés.

Le nombre d’artistes présents cette année se voit en augmentation grâce au succès de cette convention qui n’a de cesse d’attirer les visiteurs. Ce salon organisé par Charly Lurat et Auvergne Events proposait 65 artistes tatoueurs en 2016. Aujourd’hui la grande qualité de cet évènement lui permet d’améliorer son offre en donnant la possibilité aux visiteurs de découvrir 160 artistes sur deux jours dans un lieu plus spacieux.

Côté programmation, parmi les tatoueurs déjà annoncés, on retrouve l’équipe du salon clermontois Le Cri du Kassis, la lyonnaise Falukor V, Olivier Poinsignon ou encore la marseillaise Melle Gee. Du pointillisme au réalisme et du blackwork aux motifs floraux colorés, toutes les envies sauront être satisfaites. Vous retrouverez l’ensemble de la programmation sur le site du salon.

Si ces artistes font la grande partie d’une convention, les animations prévues par l’équipe sont nombreuses et viendront ponctuer les séances d’encrage. Les traditionnels concours de tatouage récompenseront les plus belles pièces tandis que différents spectacles se dérouleront sur l’espace scénique du lieu. Un skatepark de plus de 300 m² investira les lieux pour l’occasion et chaque visiteur pourra immortaliser sa journée dans le photobooth installé dans le salon.

Tatoués, tatoueurs, curieux et amateurs, vous savez de quoi sera fait votre prochain week-end clermontois !


Informations pratiques :

Du samedi 22 septembre de 10h à 21h au dimanche 23 septembre 2018 de 10h à 19h

Hall principal de la Grande Halle d’Auvergne, 63800 Cournon d’Auvergne

13 € le billet un jour, 22€ le pass week-end

Affiche Salon du tatoo 2018

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest