Besançon Tattoo Show – un événement de talent

Texte et photographies : Violette Martin

Les 16 et 17 mars s’est déroulé au parc des expositions de Micropolis, la 7ème édition de la célèbre convention de tatouage bisontine. Cette année, « Jeter l’Encre Magazine » a eu l’honneur d’être partenaire du Besançon Tattoo Show et vous êtes nombreux à nous avoir retrouvés sur notre stand. Retour sur un week-end sous le signe de la découverte d’artistes talentueux et du partage d’une passion.  

Nombreux étaient les visiteurs au rendez-vous cette année et c’est sous l’effervescence des dermographes que les premiers curieux et les habitués ont franchi les portes du parc des expositions. Certains ont rendez-vous avec leur tatoueur pour commencer les séances de tatouage. Celles-ci ont donné lieux par la suite, aux défilés des tatoués sous l’œil attentif du jury dans le cadre des concours récompensant les plus belles pièces. D’autres visiteurs quant à eux, déambulaient déjà à la recherche d’un coup de cœur à encrer dans leur peau. Les curieux, eux, contemplaient les œuvres se créer sous leurs yeux aux détours des allées.

Au fur et à mesure de la journée et des rencontres, les déambulations nous ont fait découvrir les créateurs qui exposent au salon. On se souviendra du superbe stand de Betty Baker, ou encore des créations originales de « Now Art Kreation ».

Les deux journées du week-end ont été ponctuées par la remise des prix aux tatoueurs gagnants des différents concours de tatouage. C’est le talentueux Golden Brown Tattoo Art qui est reparti avec le prix du Best of Show de la 7ème édition pour une réalisation néo-traditionnelle encrée sur les deux jours.

Côté artistes, nous étions ravis de retrouver l’équipe de Promenade Noire, qui a encré tout au long du week-end de nombreuses pièces graphiques, l’anglais Gary Burns était également au rendez-vous proposant des tatouages en Handpoked ou encore le talentueux Adrien Tender ainsi que l’univers coloré du parisien No Tilusse.

En bref, une 7ème convention qui s’est achevée bien trop vite. Il nous tarde de découvrir la programmation que nous réserve l’édition prochaine !

Alors, on se retrouve là-bas les 21 et 22 mars 2020 ?

IMG_20190316_180656

stand de Betty Baker

IMG_20190316_122913

stand de Now Art Kreation

IMG_20190316_121141

stand de Jeter l’encre magazine