Ces tatoueurs qui jouent avec la ligne

gumo-une

L’héritage d’artistes tel Picasso ou Miró a laissé des traces encrées. Certains artistes n’hésitent pas à pousser les cadres du tatouage pour tracer des lignes et des courbes interminables, amusantes et abstraites, repoussant les limites de la géométrie et des corps. En voici un court panel qu’on souhaitait vous présenter !

Métamoses (Paris)

Mêlant poésie et lignes, Métamose demande toujours à ses clients un récit concernant leur tatouage afin de le tracer. Ses pièces sont donc souvent accompagnées de petits textes ou poèmes tout en finesse et légèreté. Resserrées avec une couleur contrastante, ses lignes s’expriment dans l’effervescence.

Instagram / Facebook

metamose tattoo, tattoos, ink

Carlo Amen (on the road)

Plus figuratif, ses motifs illustrent un travail de la ligne graphique. Une « fine line » naïve qui aime jouer de la superposition de traits imparfaits ou du contraste des aplats de noir. Ses personnages ont soit les yeux vides ou simplement dessinés d’un trait, comme calmes et sereins, ils expriment beaucoup par ce manque d’expression. Figures folk et motifs à l’image de runes anciennes se mêlent à une géométrie certaine.

Instagram / Facebook

carlo amen, tattoos, ink, jeter l'encre, tats, cubistescarlo amen, tattoos, ink, jeter l'encre, tats, cubistes

Paolo Bosson (Sang Bleu , Zurich)

La couleur est forte dans les tatouages de Paolo. Ses motifs mêlent figuratif et géométrique et ses coloris sont pop. Il n’a guère d’intérêt pour les traits droits lorsqu’il peut entremêler les courbes ! Paolo crée un imaginaire sans début ni fin, sans ligne temporelle.

Instagram / Facebook

paolo bossonpaolo bosson

 

Ugly Kid Gumo (Le Phylactère, Paris)

Ses traits à l’inspiration street et à la fois cubiste sont poètiques et énergiques ! Gumo est un Titi parisien qui cache les âmes dans ses lignes à géométries variables. Ses personnages se confondent au paysage et de façon graphique se relient en un unique trait presqu’infini.

Instagram / Facebook

ugly kid gum, tattoos, ink, lignes, tattooer, artistugly kid gum, tattoos, ink, lignes, tattooer, artist

Caleb Kilby, Old Habits, (London)

Minimaliste et graphique le trait de Caleb fait penser à des esquisses qui n’en sont pas. Ses lignes continues sont précises et font valser les profondeurs de champs. Le tatoueur n’hésite pas non plus se réapproprier des motifs traditionnels. Travaillant au shop à l’idéologie très black work; Old Habits, l’anglais réalise des visages entrelacés à la forte portée onirique.

Instagram

caleb kilby ,old habits, tattoos , ink , tatoueur, tats , tattooingcaleb kilby ,old habits, tattoos , ink , tatoueur, tats , tattooing

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest