1 kilo de tatouage breton !

breizh-art-une

 

39 tatoueurs basés en Bretagne, 134 pages…au total 1 kilo de tatouage breton dans ce “Breizh Art Tattoo Book” !

Réalisé par le célèbre Neusky, tatoueur depuis 1988, un des pionniers du genre et son acolyte Odrey du shop Neusky Tattoo 55 à St Brieuc, cet ouvrage regroupe la crème du tatouage de l’Ouest.

L’introduction donne le ton : “Kentoc’h mervel eget bezan saotret” (« Plutôt la mort que la souillure »). La Bretagne est une terre de voyageurs aux multiples talents, c’est pourquoi un bref historique nous rappelle l’ouverture de la première boutique bretonne dans les années 70 à Brest et révèle les principales figures historiques de la région.

La formule est simple et efficace, chaque artiste se présente dans une rapide biographie, à travers son parcours et son style. Son travail est illustré par des photos de flashs et de tatouages. On peut donc trouver dans ces pages quelques illustres tatoueurs tels que Yann de Buzz Tattoo, Rocky Zéro, Darwin, Miss Atomik, ou encore Neusky évidemment.  Du old school, du japonais, du réalisme et du graphique celtique. Vous trouverez de tout en Bretagne, peu importe votre style de prédilection.

Un annuaire du tatouage breton disponible depuis le mois de juin.

 


 

Beau livre de 134 pages, format A4 // 45 €

Disponible en ligne sur le site du shop

Disponible en boutique chez Neusky Tattoo 55 (St Brieuc), Yfic Tatouages (Morlaix), Aux encres marine (Locminé), Roz Tattoo (Quimper) et Sam Pique (St Nicolas de Redon).

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest