Welle Frangette, le lino sur la peau

Originaire de Sardaigne, Welle Frangette a quitté son île pour la France et tatoue chez Les Gentils Méchants à Angers, shop qu’elle a créé avec Yonni Gagarine. Depuis 2016, on l’identifie surtout pour son travail innovant de linogravure sur peau.

« Nous les Sardes on aime parler face aux gens avec du vin rouge à la main droite et du fromage à la main gauche. J’ai quitté toute cette beauté pour la France, fallait se bouger les fesses pour faire ce que j’aime le plus, devenir tatoueuse. » Le décor est posé, Welle Frangette n’a pas la langue dans sa poche et fera tout pour réaliser son rêve. Elle part à Paris, puis Nantes pour enfin rejoindre Angers où elle a monté son propre atelier : Les Gentils Méchants. C’est une autodidacte qui a travaillé dur pour apprendre seule les différentes techniques.

En constante recherche de nouveauté, Welle Frangette puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure et n’est pas avide de nouvelles expérimentations. C’est le cas du stencil avec le linoléum. Alors qu’elle faisait de la linogravure sur papier, ses recherches l’ont menée vers cette technique innovante qui consiste à utiliser une plaque de linoléum gravée au préalable et imbibée de papier carbone qu’on pose sur la peau. On remplit ensuite la partie qui doit devenir noire. Le résultat est illustratif et donne un nouveau regard sur le motif.

« Le projet que j’ai pour le futur c’est faire grandir mon atelier comme un bébé, lui donner beaucoup d’amour et tout ça pourra se refléter sur nos clients, je souhaite que du bonheur et de la simplicité. »


Instagram

IMG_20190314_203553

IMG_20190314_203633

IMG_20190314_203712

IMG_20190314_203728