Toulouse Tattoo Convention 2016

Le tour des conventions de tatouage 2016 commence en beauté avec celle de Toulouse pour sa 9ème édition ce weekend. Entre l’école classique et la nouvelle scène, l’affiche promet qualité, éclectisme et pas moins de 170 artistes de tous les horizons

La Convention qui se déroulera les 9 & 10 janvier prochains » l’ESPACE DIAGORA de LabA?ge près de Toulouse, est désormais un rendez-vous tattoo incontournable. La ville rose »tant devenue l’un des points stratégiques de la scène française avec des studios et des tatoueurs qui n’ont plus rien à prouver : La Cour des Miracles, l’ancien apprenti de Tin-Tin Eskimo ou Henrik avec son univers asiatique, au trait dynamique et contemporain qui signe sa singularité. L’arrivée récente de Guy le Tatooer et son équipe du Maudit Caillou, a encore élargit la collection et cette scène toulousaine sera dignement représenté ce weekend.

leopold gebhenrik2

La Tattoo Convention de Toulouse propose une diversité d’artistes entre tradition et veine graphique, dont deux Spécialistes du réalisme Eliot Kohek et Michaél Taguet (Yama Tattoo), le travail étonnant de Alchemink Tattoo tout droit venu de HongKong, le noir intense de Black Heart Tattoo, ou encore l’Italien Alle Tattoo qui détient le record de la session la plus longue sur plusieurs personnes, avec pas moins de 50h passées, le démographe à la main. On retrouve également Alix Gé, Tiraf, Julien Thibers et Amy Mymouse, ainsi que le fameux David de Pertuis. Cependant l’invité d’honneur est l’américain Brian Everett, un pionner qui a connu les débuts excitants des années 70.

Bonne ambiance et un public amateur d’encres présagent un bon moment à venir!


 

Tattoo Convention de Toulouse -« 9 & 10 janvier 2016 –
l’ESPACE DIAGORA de LabA?ge Technopôle Sud – Rue Pierre Gilles de Gennes
BP 71907 – 31319 LabA?ge cedex

www.toulousetattoo.com

kohekéAlchemink

brian-by-samara-alpern5