Tomas Tomas, 108 Mandalas book

Texte : Gaëlle Hubert / Visuels : Seven Doors Tattoo

Reconnu pour ses grandes pièces géométriques au style ethnique, Tomas Tomas est un maître du blackwork et des illusions d’optique. Il a d’abord exercé son art chez Into you, le légendaire shop  d’Alex Binnie à Londres, et est aujourd’hui en résidence chez Seven Doors Tattoo, toujours dans la capitale.

Le tatoueur londonien a annoncé sur Instagram la sortie de son nouveau livre : 108 MANDALAS. Ce n’est pas une première pour lui, puisqu’il a déjà publié plusieurs ouvrages rétrospectifs de son travail. Toutefois, la grande nouveauté est qu’il ne s’agit pas cette fois de photographies de corps qu’il a tatoués, mais d’une superbe série de 108 mandalas géométriques.

Pour acheter son livre, c’est maintenant ou jamais, puisqu’il s’agit d’une collection très limitée : 108 ouvrages, qui seront vendus au compte-goutte. 108, c’est définitivement le chiffre fétiche de Tomas Tomas, dont le nom sur Instagram, au passage, est tomastomas108. Il s’agit en fait d’un chiffre symbolique qu’on retrouve entre autres dans les mythologies bouddhistes et hindouistes. Le 1 représenterait le tout, le 0 le néant et le 8 l’éternité, les trois composant ensemble l’Univers. A l’intérieur, vous trouverez à la fois des mandalas purement géométriques et d’autres qui incluent des formes figuratives, comme des silhouettes de Shiva ou des animaux. En tout cas, ce livre est un petit bijou pour les yeux et il traduit bien les inspirations du talentueux tatoueur.


108 MANDALAS – TOMAS TOMAS

£40.00, édition limitée, livre relié, 108 pages imprimées

Shop

Tomasbook3