Shape In #2 x Tattoo party

Beat à l’air vous présente la deuxième édition de SHAPE IN ! Le 18 et 19 Octobre 2014, l’association vous invite à son événement SHAPE IN Spécial Tattoo. Ce festival vise à proposer un concentré de la nouvelle vague alternative avec un collectif, des artistes et des performances artistiques. Le tout se déroulera ce week-end au CAFE de la PRESSE pendant 2 jours et 1 nuit.

Il y en a qui s’excitent sur les platines et d’autres sur la peau. On peut voir les choses ainsi. Dans cette optique est né Shape In – le festival du Webzine Beat à l’air. En mai dernier,ils présentent pour la première fois un festival qui réunit musique et création, en une pièce déroutante façon électron libre. Moderne, urbain et piqué à vif et ce jusqu’au derme; Shape In, ouvre une seconde édition le 18 et 19 octobre à Bastille. Un rendez-vous et un laboratoire de créations. Explications.

Si Beat à l’air est un collectif plus connu pour ses soirées arrosées, on ne doute pas que leur curiosité aille lorgner du côté du tattoo. Ce week-end le festival Shape In sera même entièrement dédié à cet art ancestral. Pour l’occasion le programme fait se rencontrer le Tattoo Research Lab et le public. Un projet réunissant 8 artistes français et internationaux. On retrouve Sixo ou encore Gumo de Paris qui lient dans leur univers : tattoo et graphisme. Bitch ink viendra de Suède dégoupiller le tout avec un trait finement détaillé et Nowe de Lyon complètera cette belle team. Sans oublier Tony Weingatner et Carlo Amen. Une expérience résolument moderne, riche de sang neuf et d’ouverture d’esprit. La preuve en est également, avec l’exposition du travail photographique de Melchior Tersen, un jeune homme qui se veut témoin d’un quotidien entre onirisme et fantasque. Superbe, pur, jusque dans l’étrange. Tatoué façon bousille, avec son appareil, Melchior est un témoin de ces petites zones d’étrange, cachées dans la réalité.

De 14h à 22h, le samedi et jusqu’à 20h le dimanche, on assiste à des sessions tatouages mais aussi expos, stands et surprises! Le festival sera rythmé au son de l’électro déjantée des playlists de Beat à l’air et pour ceux qui veulent continuer jusqu’au bout de la nuit : l’aftershow de 21h à 5h verra se succéder différents artistes derrière les platines.
Le tout est gratuit (sauf soirée de l’aftershow), autant dire qu’il ne vous reste plus qu’à préparer votre projet tattoo avec les artistes du crew. Flashs entre 50€ et 150 €.

Jeter l’Encre x Beat à l’air vous propose pour se faire de gagner vos places pour l’AFTERSHOW du samedi soir, pour cela, partagez cet article sur votre page Facebook et envoyez un mail à : redaction@jeterlencremagazine.com

[contesthopper contest= »1830″]


www.shapein.fr


▼ TATOUEURS:

Issu du désir d’explorer le tatouage et ses possibles alternatives expérimentales et picturales, le TATTOO RESEARCH LAB est un rassemblement international d’artistes tatoueurs.
Motivés par une soif d’apprendre et d’échanger autour des thématiques « encre, aiguilles et expérimentations », leurs points de références font un grand écart entre tatouage traditionnel, mythologie carcérale, art contemporain…
http://tattooresearchlab.tumblr.com/

◆Nowe (Lyon):
http://www.facebook.com/NoweElectricTattoo
http://instagram.com/kidnowism

◆Gumo (Paris):
http://www.facebook.com/GumoTattooArtist
http://instagram.com/ugly_kid_gumo 

◆All cats are grey (Lyon):
http://www.facebook.com/ohyesallcatsaregrey
http://instagram.com/ohyesallcatsaregrey

◆Tony WEINGARTNER (Lausanne):
http://instagram.com/tony_weingartner
http://www.isneyland.fr/

◆Carlo AMEN (Bruxelles):
https://www.facebook.com/carloamentattoo