Refugees Welcome : journée flash à Purple Sun

Texte : Marie Dzimbalka / Visuels : Purple Sun

Save the date ! Le 8 juin le shop bruxellois Purple Sun prépare une journée flash pour soutenir les réfugiés.

Décidément les belges de Purple Sun sont sur tous les fronts. À peine la série d’expositions et flashs Ghana Movie Posters organisés par Deadly Prey Gallery et le tatoueur Indy Voet terminée, qu’une nouvelle journée flash se prépare déjà. Cette fois, plus d’affiches de films revisités par des peintres ghanéens, mais un message : « Refugees welcome ».

Ce titre choisi par Capitaine Plum donne le ton de cette journée flash du 8 juin, placée sous le signe de la tolérance et du soutien aux migrants. Un thème cher à cette artiste engagée qui s’est donnée pour habitude d’accueillir des réfugiés chez elle.

En plus de ses flashs pensés pour l’occasion vous aurez le choix parmi ceux des autres artistes résidents du shop Indy Voet, Delyone et Horigandhi. Dans une volonté de rassembler les tatoués autour de ce même combat, ils pourront exceptionnellement être reproduits. Les tarifs varieront entre 80€ et 200€ le flash et 80 % des gains de la journée serviront d’aide alimentaire aux réfugiés. Lucifer Lives Coffee se joindra à l’équipe de Purple Sun en vendant des cupcakes vegan pour agrandir un peu plus la cagnotte et une tirelire sera mise à disposition au shop, pour ceux qui souhaiteraient y contribuer.

refugees-welcome

C’est en rencontrant Meryem – une bénévole discrète qui a pris ses quartiers dans les cuisines de l’Armée du Salut depuis trois ans – que l’initiative a germé dans l’esprit de Capitaine Plum. C’est elle qui préparera les repas des réfugiés avec les ingrédients achetés grâce aux bénéfices. Une belle manière de mettre à l’honneur le dévouement et la générosité de cette femme, qui ne compte pas ses heures et ne ménage pas ses efforts afin de nourrir toutes ces personnes qui ont fui leur pays.


Journée flash Refugees Welcome

Samedi 8 juin de 11h à 18h

Purple Sun, 41 rue Blaes, Bruxelles

Artistes participants : Capitaine Plum, Indy Voet, Delyone, Horigandhi

Réservation des flash au préalable par mail à purplesun41@gmail.com

Site webInstagramFacebook

 capitaineplum-flash