Pulled Poltergeist, black pop art

Loin du film d’horreur des années 80 du même nom, Pulled Poltergeist est un artiste suédois qui tatoue chez Something à Malmö. Avec un style qui allie pointillés graphiques pop art et encre noire, il manie bien les codes pour dresser le portrait encré d’artistes de la pop culture comme Freddie Mercury ou Lana Del Rey.

Après un début de carrière insatisfaisant dans le graphisme, Pulled Poltergeist décide de se lancer dans le tattoo en 2013. Lui qui avait toujours dessiné des sortes de flashs, la pratique lui est venue assez naturellement, avec l’aide technique de collègues pour tout ce qui concerne les machines et le respect des règles d’hygiène.

Son style ? Un savant mélange de blackwork et de graphique avec une touche de BD. Pulled Poltergeist ne tatoue qu’à l’encre noire. Bien qu’il apprécie les tatouages en couleur et toute l’esthétique du traditionnel américain, c’est le noir qui l’a toujours davantage attiré. La liste des artistes blackwork qui l’inspirent est longue mais on peut citer Jack Ankersen, Ooqza, Noil Culture, Scott Move, Mishla, Andrew Wilson et Sixo.


Pulled Poltergeist change de nom et devient Give up tattooing

Instagram

Pulled Poltergeist montagne
Pulled Poltergeist pieuvre
Pulled Poltergeist lune
Pulled Poltergeist
Pulled Poltergeist escape
Pulled Poltergeist planète