« The BATCAVE & POSTPUNK show » par Pierre Terrasson

Akiza – Galerie, prolonge la rétrospective consacrée à Pierre Terrasson jusqu’au 25 avril.  Le photographe rock est l’un des témoins privilégiés de l’éclosion de la scène batcave à Londres. Ses clichés argentiques capturent à l’époque : Nina Hagen, Siouxie et The Cure.  Pour  conclure l’exposition, une soirée à la hauteur de son invité, 100% rock’n’roll est également prévue. On vous invite ? flyer

Pierre Terrasson est un spécialiste du genre. Il a photographié toute la scène rock nationale et internationale dans les années 80. Il a fait aussi de nombreux reportages : de Lou Reed au Stranglers à Tel Aviv en passant par The Cure, Depeche Mode, Nina Hagen, etc.

Le 17 avril, il clôturera cette exposition en compagnie de la fine fleur du journalisme rock. Christian Eudeline, journaliste-critique, Pierre Mikaïloff, écrivain-journaliste et scénariste, ainsi que Jean-Éric Perrin, journaliste musical et rédacteur en chef interviendront lors de dédicaces, notamment du livre de Pierre Terrasson « Backstage », recueil de photographies  révélant l’intimité de la scène rock avec des textes de Jean-Eric Perrin et préfacé par Daniel Darc.

siouxie

Avec « Daniel Darc, une vie », Akiza propose également aux  inconditionnels du regretté chanteur de compléter sa bibliothèque et de faire signer ces ouvrages, dont « À la recherche de Daniel Darc » par Pierre Mikaïloff. Christian Eudeline signera aussi deux de ses livres, désormais introuvables et épuisés « Le rock gothique » et « Nos années Punk ». La Galerie a pu en récupérer 5 exemplaires de chaque, une aubaine, notamment avec « La Bible punk, 35 ans de contre-culture musicale » sortie fin octobre 2013.

AKIZA, la galerie –
3, rue Tholozé 75018 Paris.
métro Abbesses ou Blanche.

 FACEBOOK

Horaires d’ouverture :
Lundi : 12h30 – 20 h.
Mardi : 12h30 – 20 h.
Mercredi : 12h30 – 17 h.
Jeudi : 12h30 – 20 h.
Vendredi : 12h30 – 20 h.
Samedi : 12h30 – 20 h.
Dimanche : 14h30 – 20h.