Obey x Minka Sicklinger

La ligne de vêtements de Monsieur Shepard Fairey : « Obey Clothing », ayant fait le pont entre culture skate, indé et urban art depuis plus de vingt ans, propose une gamme exceptionnelle avec la tatoueuse Minka Sicklinger, résidant à New- York et membre du célèbre East Side Ink.

OBEY Artist Series: Minka Sicklinger from OBEY CLOTHING on Vimeo.

Pour la ligne Obey Artist série, la jeune artiste-tatoueuse Minka est à l’honneur avec des pièces où le graphisme se mêle à la finesse de son esprit créatif. La jeune Hollandaise s’est fait la main à Brooklyn. Alors qu’elle se trouve être styliste, dessinant pour le plaisir uniquement, un ami tatoueur lui offre une machine. Les portes du tatouage s’ouvrent à Minka qui tattoo ses colocataires de Brooklyn, si bien que East Side Ink et son propriétaire lui offrent un siège au sein du salon. Finesse et justesse riment avec Minka. Inspirée de ses voyages, de spiritualité comme d’animisme en chamanisme, elle s’en empare pour en faire un tatouage raffiné, entre dot et graphique. En une sorte de rituel, Minka tattoo avec un attrait tout particulier pour le côté spirituel du tattoo et son appartenance à la mythologie individuelle. Fascinée par le corbeau, l’animal devient aussi une de ses marques de fabrique.

Obey a opté pour la tatoueuse afin de prouver son attachement à cette forme d’expression de soi. Shepard Fairey a choisit cette jeune femme pour son attachement à l’art comme moyen de réveiller les consciences. L’artiste a bien sûr lui même créé Obey dans ce même esprit. Il accorde alors une attention toute particulière aux projets artistiques nourris de ses reflexions comme de références et d’implication.

La marque de street wear n’est pas la première à s’intéresser à Minka, puisque la tatoueuse a déjà dessiné des motifs pour la marque de lingerie Victoria Secret. Désormais, son univers parcourt les sweats et tee-shirts à grands coups de lignes fines et sensibles et de mandalas envoûtants.

 http://minkasicklinger.com/