5 adresses où se faire tatouer à Nantes

Un petit tour à Nantes ça vous dit ? Le château des ducs de Bretagne, les Machines de l’Ile ou le Jardin des plantes… Non ! Allons plutôt voir une sélection de shops de tattoo incontournables de la ville ! Des artistes de qualité, des personnalités singulières et des styles variés. Il y a de quoi se faire encrer à Nantes et il serait dommage de bouder son plaisir.

Turbo Zéro

Shop créé en 2011 et perché au premier étage d’une boutique rock du centre ville, Turbo Zéro est sans aucun doute une institution nantaise. Mariette la « taulière » vous accueille chaleureusement et vous propose un point de croix revisité. Les autres résidents varient les styles entre traditionnel avec Victor B Pastier ou Jonathan et néo trad avec Moonkey.

Au programme des guests réguliers : Junior, Alice Dugas, Neal Panda… Tenez-vous au courant, de grands artistes défilent chaque année au shop !

11 rue Paré, 44000 Nantes

turbozerosalon@gmail.com / Instagram


Les Vilains Bonshommes

Inspiré d’un groupe d’artistes parisiens du XIXème, le nom du shop pose l’ambiance. Ici on ne badine pas avec le tatouage. Fondé par Rocky Zéro au style reconnaissable entre tous : du traditionnel revisité à l’allure antique, tout en nuances de vert et rouge. A ses côtés officient Doberman pour du noir et gris illustratif d’inspiration asiatique et Charly Chou pour du néo trad mystique aux reflets mordorés.

Au programme des guests réguliers : Dague rouge et Sharlotte San.

4 rue des Bons Français, 44000 Nantes

vilainsbonshommes@gmail.com / Instagram


Mud Tattoo

Ouvert depuis 2014 par Rudy et Ariane après avoir fait leurs armes en street shop, Mud Tattoo a désormais 5 résidents aux styles flamboyants et complémentaires. Si vous êtes branché geek ou manga, allez voir Rudy ou Labarbe, si vous avez envie d’une pièce bien colorée en néo trad avec Ariane ou plutôt new school avec Matteo, c’est possible aussi, et même du blackwork minimaliste avec Kitch Kat.

10 allée des Tanneurs, Nantes 44000 

hellomudtattoo@gmail.com / Instagram


Ultra Normal Tattoo

Shop récent et bien en place, Ultra Normal Tattoo a été créé en 2018. Ce shop privé est composé de Chantal Frontale qui développe un style illustratif en noir et blanc, Oboy qui mélange handpoke et machine pour jouer sur la géométrie et la finesse du trait d’inspiration ethnique et Tata Toueur le nouvel apprenti de Chantal qui s’oriente vers du minimalisme.

Au programme des guests réguliers : Delange, Amare with love, Dino c’est chiant, Toto le voyou, Kumkhat et plein d’autres…

65 rue de la fosse, 44000 Nantes

Salon privé, uniquement sur rdv / Instagram


Corpus Memori

Créé en 2014 dans le quartier Bouffay par Stéphanie (également créatrice de la Nantes Tattoo Convention), Corpus Memori propose une belle équipe de résidents. Ceux-ci restent stimulés par la venue régulière de guests pour garder une belle dynamique, favoriser les échanges et rendre accessibles des artistes internationaux à leur clientèle. Pour les styles à encrer, vous aurez l’embarras du choix entre Anaïs Seasun pour du néo-trad graphique et floral, Jess Lesenne qui s’essaie à tout mais assure bien en réalisme, ou encore Liith pour du new school illustratif bien flashy ou enfin Rustine et ses lettrages d’inspiration calligraphique ou graffiti.

Au programme des guests réguliers : Tom Lortie, Jonathan Bourassa, Myriam Bolduc, Sevan, Jubs ou d’autres…

6 rue des chapeliers, 44000 Nantes

www.corpusmemori.com / Instagram