Texte et photographies : Blast 707 Photography
La convention de Nantes se tenait au Parc des expositions de la Beaujoire du 5 au 7 octobre 2018, dans un espace aussi joli qu’accueillant, à la Beaujoire, sur les bords de l’Erdre !
Le public a pu profiter d’un week-end ensoleillé, avec au programme :
Des shows de contorsionnisme (RLM-Show), de cerceaux (Stellina Kenjys), d’effeuillage (Axel et Canelle), de tirs à l’arbalète (Duo Kenjys), mais aussi des sets acoustiques de la chanteuse Cécilia Pascal !
Sans oublier les concours tattoo tout au long du week-end, et la vente aux enchères de skateboards customisés par des artistes, au profit de l’association Williams de Bretagne, qui a eu lieu le samedi.
Parmis les artistes présent(e)s, nous avons croisé entre autre :
KOit (Berlin), Lilou, Sylvain et leur apprenti Gulien (Santa Sangre, Clermont-Ferrand), L’Andro Gynette et Lurch (La Main d’Oeuvre, Nantes), Ophélie Taki (Mojito Tattoo, Toulouse), Entouane (Mue, Bruxelles), Jubs (Contraseptik, Strasbourg), Sergi Cortada (Barcelone), Meaghan Goeb (Private Tattoo, Montréal)…
Cette convention appelait aussi à la célébration pour l’équipe des Derniers Trappeurs, qui était presque au grand complet pour l’occasion.
El Patman fêtait son retour, Léa Nahon (qui était également accompagnée de sa troupe Bruxelloise de l’Usine : Sabina Patiperra, Kofi Deux Mille, Quentin Ortega, et Baiko Quatre Lames) célébrait son heureux événement, Roberto Dardini et Lionel Out Of Step fêtaient leur 20 ans de métier (Roberto, qui a d’ailleurs gagné le prix grande pièce “Noir et Gris”. Un travail de plusieurs années, commencé en 2014 sur Damien, son client) !
Œuvre de Roberto Dardini, prix Grande Pièce Noir & Gris
Du côté des exposants, il y en avait pour tous les goûts : Des vêtements (comme les Bretons de “Crève Clothing”, ou Sandrine et ses créations “Ma Pin-up Cherry”), de la déco (Now Art Kreations, et leurs objets étranges), et pour les plus écolos, les bougies artisanales du Rucher du Hampoivre, avec la possibilité de parrainer une ruche “eco-citoyenne” !
C’était un vrai plaisir de revenir en Loire Atlantique, où l’accueil y est toujours chaleureux, et l’ambiance conviviale.