Nantes Tattoo Convention 2018, toujours une réussite

Texte et photographies : Blast 707 Photography

La convention de Nantes se tenait au Parc des expositions de la Beaujoire du 5 au 7 octobre 2018, dans un espace aussi joli qu’accueillant, à la Beaujoire, sur les bords de l’Erdre !

Le public a pu profiter d’un week-end ensoleillé, avec au programme :

Des shows de contorsionnisme (RLM-Show), de cerceaux (Stellina Kenjys), d’effeuillage (Axel et Canelle), de tirs à l’arbalète (Duo Kenjys), mais aussi des sets acoustiques de la chanteuse Cécilia Pascal !

Sans oublier les concours tattoo tout au long du week-end, et la vente aux enchères de skateboards customisés par des artistes, au profit de l’association Williams de Bretagne, qui a eu lieu le samedi.

Parmis les artistes présent(e)s, nous avons croisé entre autre :

KOit (Berlin), Lilou, Sylvain et leur apprenti Gulien (Santa Sangre, Clermont-Ferrand), L’Andro Gynette et Lurch (La Main d’Oeuvre, Nantes), Ophélie Taki (Mojito Tattoo, Toulouse), Entouane (Mue, Bruxelles), Jubs (Contraseptik, Strasbourg), Sergi Cortada (Barcelone), Meaghan Goeb (Private Tattoo, Montréal)…

Cette convention appelait aussi à la célébration pour l’équipe des Derniers Trappeurs, qui était presque au grand complet pour l’occasion.

El Patman fêtait son retour, Léa Nahon (qui était également accompagnée de sa troupe Bruxelloise de l’Usine : Sabina Patiperra, Kofi Deux Mille, Quentin Ortega,  et Baiko Quatre Lames) célébrait son heureux événement, Roberto Dardini et Lionel Out Of Step fêtaient leur 20 ans de métier (Roberto, qui a d’ailleurs gagné le prix grande pièce “Noir et Gris”. Un travail de plusieurs années, commencé en 2014 sur Damien, son client) !

IMG_8793

Œuvre de Roberto Dardini, prix Grande Pièce Noir & Gris

Du côté des exposants, il y en avait pour tous les goûts : Des vêtements (comme les Bretons de “Crève Clothing”, ou Sandrine et ses créations “Ma Pin-up Cherry”), de la déco (Now Art Kreations, et leurs objets étranges), et pour les plus écolos, les bougies artisanales du Rucher du Hampoivre, avec la possibilité de parrainer une ruche “eco-citoyenne” !

C’était un vrai plaisir de revenir en Loire Atlantique, où l’accueil y est toujours chaleureux, et l’ambiance conviviale.

 

IMG_8543

IMG_8740

Adrien Bad Skull Company des Derniers Trappeurs

IMG_8805

Amanda J

IMG_8810

Ergo de Satan Pouët Pouët

IMG_8811

Ugly Kid Gumo de Comme de l’encre

IMG_8812

Entouane de MUE

IMG_9062

IMG_9066

Quentin Ortega de l’Usine

IMG_9070

Tattoo de Quentin Ortega

IMG_9088

Kofi Deux Mille de l’Usine

IMG_9089

Cécilia Pascal

IMG_9092

IMG_9094

IMG_9102

IMG_9106

IMG_9117

Chavi Black Cat Tattoo de Nougatink

IMG_9126

IMG_9129

IMG_9135

IMG_9142

El Patman des Derniers Trappeurs