Mondial du tatouage : tatoueurs et tatoués se retrouvent !

Texte : Lauriane Mustacchi / Photographies : @François Capdeville / @Slaine Grew

C’est à deux pas de la place Pigalle, dans l’arrondissement fétiche de Tin-Tin, que ce dernier et son équipe ont organisé la soirée de lancement du Mondial du tatouage 2018. La convention se déroule du 9 au 11 mars à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Le Carmen, ancienne maison close devenue bar à cocktails, a accueilli dans ses alcoves feutrées le 1er acte du Mondial du tatouage. Kad Merad, parrain de cette 8e édition, était présent pour donner le mot d’ordre de l’évènement inouï qui nous attend les 9, 10 et 11 mars à la Grande Halle de la Villette : la mise à l’honneur de l’art du tatouage !

Rendez-vous dans quelques semaines donc pour retrouver plus de 420 artistes qui apporteront avec leurs aiguilles des cultures, styles et savoir-faire des 5 continents. Leurs oeuvres seront appréciées par un jury exceptionnel : Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson, Kari Barba, et Mark Mahoney ; les concours organisés dans le cadre de la convention complètent la liste des évènements préparés par Tin-Tin : concerts, expositions, séminaires, etc.

Que vous veniez pour vous faire tatouer, pour admirer des artistes de renom ou par simple curiosité cette convention sera synonyme d’expérience exceptionnelle.

photographe-paris-jeter l'encre-ile de france-lifstyle-tatoo-tatouage-mondial-8

Sylvain aka Freakyhoody et son t-shirt Jeter l’encre

photographe-paris-jeter l'encre-ile de france-lifstyle-tatoo-tatouage-mondial-14

Julie de l’équipe d’Art Corpus

photographe-paris-jeter l'encre-ile de france-lifstyle-tatoo-tatouage-mondial-15

Tin-Tin en bonne compagnie !

tatouage18

tatouage12

Bichon et Rude de Golden Rabbit

tatouage10

tatouage19

tatouage3

Aleksander Sacha bien entouré

éfranéois capdeville

Laura Underskin – la tatoueuse a rejoint l’équipe de Tin-Tin tatouage

tatouage23

tatouage28

tatouage35

//