Le Mondial du tatouage, le rendez-vous incontournable

Texte : Violette Martin / Photographie : Sylvère Mathieu / Visuel : Mondial du tatouage

Le Mondial du tatouage nous ouvre une nouvelle fois ses portes dans la grande halle de la Villette les 15, 16 et 17 février. C’est le point de rencontre annuel incontournable des tatoués et tatoueurs, passionnés et amateurs, professionnels comme curieux. Cette année, Tin-Tin accueille le chorégraphe Philippe Découflé, en tant que parrain de l’évènement. Une manière de réunir l’univers du tatouage et de la danse.

Le Mondial du Tatouage c’est le tatouage élevé au rang de 10ème art. Un mélange d’artistes, de cultures et de visiteurs venus des quatre coins du monde pour donner lieu à des découvertes florissantes et des échanges étonnants.  Un spectacle de couleurs, de styles et de techniques qu’il sera l’occasion de découvrir en arpentant ce lieu unique, transformé en grande halle du tatouage pour l’occasion.

Au détour des allées, la 9ème édition du Mondial verra se succéder plus de 400 artistes parmi les meilleurs artistes tatoueurs mondiaux tel que Dodie, L’oiseau, Laurent Z, Laurian Roo, Pierre Oked, Flo Levanti ou encore Alan Puech. Le jury, composé de Filip Leu, Luke Atkinson, Kari Barba et Mark Mahoney offrira une nouvelle fois son expertise autour des traditionnels concours organisés tout au long de l’évènement. Ceux-ci viendront récompenser, entre autres, le meilleur dos, meilleur large couleur ou encore le meilleur petit noir & blanc. Nous regretterons cette année l’absence de Bill Salmon, décédé en janvier, illustre figure du tatouage international.

Au fil de journées, de nombreuses animations viendront ponctuer les séances de tatouages : séminaires, concerts de Ultra Vomit et Lucifer, spectacles et expositions couvriront le bourdonnement des dermographes.

Avis aux habitués, aux curieux ou aux indécis, cette nouvelle édition s’annonce particulièrement prometteuse.


Mondial du Tatouage

Grande Halle de la Villette, Paris

Parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

15, 16, 17 février 2019

Vendredi et samedi : 12h30-minuit

Dimanche : 11h30 – 19h.

Site / Instagram

Mondial du Tatouage 2019_DP-1