Du 21 avril au 8 mai : gagnez vos places pour la convention de tatouage de Montpellier

L’équipe de Bikin’Ink organise du 10 au 11 mai la 3ème édition du Salon du Tatouage de Montpellier avec la présence de nombreux tatoueurs de talent, une playlist variée et de bon goût allant du punk au rockabilly et du soleil évidemment ! Sans oublier que le Zénith est facilement accessible en transport en commun, l’occasion de faire de belles rencontres encrées !

A Montpellier, la culture tatouage s’allie aisément à la culture Hot Rod. Voitures exposées, défilés de pin-up pour la marque Velvet Couture. Si votre banane à la Elvis se ramollit ou que votre moustache s’affaisse, passez voir le magicien du cheveu et du poil : Alex Haircut’s « BarberShop ». En parlant « poil» Alex peut vous aider à gagner l’élection de Mister Moustache, élection unique en son genre pour une convention! De quoi se faire tirer le portrait par Thomas Krauss. Ses portraits faits au boitier argentique mêlent mélancolie et sobriété. La particularité cette année est que Bikin’Ink a vraiment mis l’accent sur le style freaks show circus. C’est d’ailleurs la Famille Bouffard qui assurera en partie ce show mélangeant la magie, le fakirisme et autres performances, mais également Glam Freak Show (âmes sensibles s’abstenir). Sans oublier les shows burlesques avec Glitter in my martini, Lady Salvia Badtripes et consoeurs. François Amoretti l’illustre dessinateur de la BD Burlesque Girrrl sera présent pour signer le tome 2. Avec sa jolie aquarelle, la belle Violette prendra vie sur la page de votre dédicace. De nombreuses expositions d’artistes « non tatoueurs » sont prévues également comme les collages de Didier Gianella ou ceux de Mr Garcin à l’esprit orienté comics.

Côté tatoueurs : Alix Gé, la team de Belly Button, Seb Ink Me, Dodie, Stef Holl et toute la pléiade française seront de la partie. Tandis que des découvertes s’ajouteront au programme avec : « Pas de veine » http://pasdeveine.blogspot.fr et également Petit Jean. Du côté des tatoueurs étrangers, la scène belge sera bien représentée par la Boucherie Moderne et l’Andro Gynette. L’international est aussi à l’honneur avec, entre autres, Ashley Love (US), de Dani Cobra (ESP) et d’Adri O (D).

Mais que serait une convention de tatouage sans concerts ? Pour décompresser après une longue séance de tatouage, Bikin’Ink a recruté la fine fleur musicale de la région dont Sneaky Pete & the Moonshiners (Rockab), The Laurie Strode’s Brothers (Rock’n’roll), Atomics Rotors (Psycho), My Great Blue Cadillac (Garage), Rusty Tape, Jay & Elian Steak Country (Folk, rock, country), The Roadies Of The D (Heavy metal) et Sin Bankers (Rock, boogie et stoner).

Petit aperçu de l’édition 2013 :

 

Zenith Sud Montpellier
2733 Avenue Albert Einstein,
34000 Montpellier

Sortie autoroute Montpellier-Est (nº29),
premier rond-point, entrée
Domaine de Grammont.
En bus : Ligne 9 direction Grammont.