BE ORIGINAL, BE YOU interroge la norme

Texte : Stefayako / Photographies : Alexis de Vigan

BE ORIGINAL, BE YOU est le projet photographique d’Alexis de Vigan sur la diversité et la non-conformité de certains individus qui s’éloignent de la norme sociale par diverses caractéristiques dont le tatouage fait partie.

Qu’est-ce que la norme ? Comment peut-on définir le bon ou le mauvais goût ? Qui décide de ces diktats ? Ces questions sont le point de départ d’une large réflexion sur les préjugés et les personnes qui les subissent. Un look affirmé, des tatouages visibles en grande quantité, et déjà on s’imagine les a priori persistants. C’est l’occasion de redéfinir la notion de beauté, complètement subjective. La norme esthétique imposée par les médias n’est pas franchement inspirée de la réalité. La beauté est multiple, tout simplement.

Il n’est pas toujours aisé de subir le regard des autres au quotidien et c’est bien cela qu’Alexis de Vigan a voulu mettre en avant. Des personnalités uniques et assumées qui souhaitent être elles-mêmes. Avoir un corps hors-norme ou désirer le modifier ne laisse personne indifférent.

La série photographique d’Alexis de Vigan fera l’objet d’une exposition et d’un livre, et réunira courant 2019 tous les protagonistes des portraits. Une mobilisation contre les préjugés !


Site / Instagram

 DELPH1

JETERLENCRE-BEORIGINALBEYOU-ALEXISDEVIGAN.2

JETERLENCRE-BEORIGINALBEYOU-ALEXISDEVIGAN.3