A Propos

Jeter l’encre Magazine est un magazine en ligne & une revue papier

Tattoo Culture & lifestyle

Avec le 2.0, la liberté d’expression s’est muée. Si on en exclue le coming out d’une certaine sexualité dans les 70’s, la fin du « genre », l’invention du tire-bouchon et l’apparition d’un nouveau style-parait-il: le « norm-core », le tatouage lui, s’est dépêtré de siècles de clichés pour s’établir désormais au XXI eme siècle comme un art incontournable.

Dans l’air du temps mais aussi sur la peau des gens, le tatouage est une culture, une communauté et inspire aussi bien l’univers culturel que la personnalité de tout un chacun

Jeter l’Encre Magazine is looking for tattoo evolution through culture & lifestyle and invite you to explore this real Art with us.

La rédaction

TIPHAINE  – Rédactrice en chef

TIPHAINE DERAISON, photo par Brian Ravaux, Mondial 2016

Organisatrice de concerts punk rock, animatrice de radio libre et journaliste spécialisée dans les cultures alternatives et rédactrice voyage. Dès 2008 Tiphaine part au Togo et au Bénin, pour deux premiers voyages en volontariat avant d’y réaliser un stage et un voyage itinérant en moto. L’Afrique lui donne le virus du voyage et devient son deuxième tatouage. Tiphaine a créé en 2013 Jeter l’Encre, une émission sur les ondes, devenue un magazine consacré aux nouvelles tendances dans le tatouage en 2014. En 2017, elle part sur les routes d’Australie et continue de construire son rêve de voyageuse solo en van, en scooter et en backpack ! Tiphaine est rédactrice, journaliste et social manager freelance

tiphaine.deraison.fr

STEFAYAKO – co – Rédactrice en chef

stefayako, portrait

Parisienne passionnée de tattoo et de voyages. Ce qui l’attire dans le tatouage c’est le rapport au corps qu’il implique : elle aime voir le corps comme une page blanche qui vient s’enrichir avec les années de marques volontaires ou involontaires. Particulièrement attirée par le tatouage graphique, elle reste curieuse de découvrir de nouveaux artistes.

@stefayako

SLAINE – Photographe

Née à Levallois il y une trentaine d’années, elle a eu beau parcourir le monde, son cœur et mon âme, sont à Paris.  Comment était-elle devenue photographe ? C’est une évidence qui l’a frappée l’année de mes 15 ans. C’est là qu’elle comprit l’importance de l’humain, la famille, le bonheur, les rires, les larmes ;  que c’est là qu’est la force de la photo.

CARINE – Correctrice

Carine, 42 ans, tombée dans le tattoo depuis, c’est l’âge qui lui a permis de faire fi du regard des autres et d’oser enfin se faire tatouer. Un, puis un deuxième, troisième… le dos, l’autre bras… et pour le reste : affaire à suivre ! En tattoo, elle n’est pas difficile, elle aime tout ! Mais pas forcément sur elle ! Si elle avait plus de sous, elle serait tatouée partout ! Elle se console en regardant les autres tatoués et en lisant plein de choses sur le sujet.

LAURIANE – Rédactrice

Parisienne depuis plus de dix ans, Lauriane est une trentenaire passionnée de tatouage, particulièrement en noir et gris. Le 10e art lui a permis de s’ouvrir à l’art en général, et elle aime découvrir les œuvres non encrées issues du monde du tattoo, comme ce que proposent les éditions Noire Méduse et Ligne noire. Ses artistes favorites sont, dans l’illustration, Burcu Korkmazyurek, Henn Kim et Eloïse Coussy, et les tatoueuses et tatoueurs Anki Michler, L’Androgynette, Esther Miguel, Dani Queipo, Sixo, Fab ing.

Mais aussi François, Marine, Violette,Vanessa …


Mentions légales

  • Mail : redaction [a] jeterlencremagazine.com
  • Directrice de la publication : Tiphaine Deraison
  • Le site est hébergé par OVH

Informations principales

Les Propriétaires sont : Tiphaine Deraison
La Créatrice du site est: TD
La Responsable de la publication est : Tiphaine Deraison
Contacter la responsable de la publication : redaction [a] jeterlencremagazine.com
Rédactrices en Chef : Tiphaine & Stefayako
Graphiste (print) :
Le responsable de la publication est une personne physique
Le développeur technique du site est : Maryon Simon
Le Webmaster est : Maryon Simon
L’hebergeur du site est : OVH, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix