William de l’Aiguille : la fusion du graphique et des courbes

william – une JLM(3)

Texte : Lauriane Mustacchi / Photographies : ©Slaine Grew ©William de l’Aiguille

William a commencé à se passionner pour le monde du tatouage à 19 ans. Déjà dans l’univers du dessin grâce à des études de graphisme, domaine dans lequel il a débuté sa carrière, après une dizaine d’années à tatouer en parallèle de son travail il fait le choix de s’investir à 100 % dans le 10ème art. Il ouvre alors son propre shop, l’Aiguille, à Marseille.

Son style graphique et floral, principalement exécuté en noir et gris, est résolument influencé par le japonais et le réalisme. Les lignes courbes présentes dans son travail témoignent de son admiration pour l’art nouveau : Mucha et Klimt, que le tatoueur admire, déteignent sur le travail qu’il réalise.
L’artiste aime travailler au jour le jour : les projets se définissent au fur et à mesure qu’ils se présentent, sans anticipation particulière. C’est la raison pour laquelle il travaille beaucoup sur commandes.

Après 10 ans d’ouverture, William a souhaité faire évoluer son shop en déménageant pour investir un lieu permettant la rencontre de plusieurs arts. Au quotidien ce sont 5 artistes tatoueurs qui y travaillent avec lui : Audrey, Mona, David, Mila, et Cat, qui y fait son apprentissage. William a pensé ce nouveau shop comme un lieu où chacun peut évoluer dans son art, et afin de créer un mélange des genres inspirant, l’entrée est une grande salle d’exposition qui sert de galerie pour des artistes tatoueurs, des photographes, des peintres. La volonté est d’offrir un espace où créer des rencontres, où les artistes se font confiance, découvrent, se soutiennent et se motivent les uns les autres.

À l’Aiguille, les guests sont des amis dont William admire le travail : Laurent Z, Amy Mymouse, Crazy Caps, Dago de Nuevo Mundo, ou encore Noka. C’est également chez ces derniers et en convention que vous pourrez retrouver William en dehors de Marseille.


Instagram / Facebook / Site

jeter l encre-photographelifstyle-paris-ile de france-tatoo-portrait-tatouage-mondial du tatouage-photographe-villette-32

jeter l encre-photographelifstyle-paris-ile de france-tatoo-portrait-tatouage-mondial du tatouage-photographe-villette-34

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest