We Came as romans : « chacun de mes tatouages correspond a une histoire de ma vie »

we came as romans une

Texte et photographies : ©François Capdeville
Rencontre avec Joshua, Andy et Louie, 3 des 5 membres des We Came as Romans, groupe de metalcore US made in Detroit. 27 balais, 4 albums studios, un nouvel album en 2017, 1,5 millions de fans sur Facebook et tatoués.

Votre premier tatouage ?

Louie : il s’agit des paroles d’une chanson du groupe Between the Burried and Me, un de mes groupes favoris. Dans leur chanson Alaska, on peut entendre « keep writing, keep dreaming ». Des mots qui résonnaient en moi et que j’ai décidé de tatouer sur le bas de mon ventre. J’avais 18 ans.

We-came-11

Joshua : hum.. C’est un tout petite cœur aux courbes très imprécises que j’ai gravé… sur mon coeur. Il ne m’a pas coûté bien cher… 17 $ je crois. Et j’avais également 18 ans. Je me souviens que ma mère n’était pas très contente. J’ai essayé de la rassurer « it’s not a big deal », « il sera couvert par mon tee-shirt ». Mon père, lui, n’a rien dit. Il faut dire qu’il a actuellement plus de tatouages que moi. Mes soeurs ont également des tatoos, j’imagine que mes enfants en porteront aussi probablement. C’est un peu comme un héritage chez moi.

Andy : J’ai fait celui là quand j’avais 18 ans. Un triangle avec des bandes qui entourent mon avant-bras. Le triangle est un motif spirituel qui est une des plus anciennes représentations de Dieu. C’est la trinité; Josh a le même sauf que son triangle est cerclé. C’est mon meilleur ami, Todd, qui l’a fait dans sa cave… Sauf qu’il lui a fallu 6h pour finir les motifs : il n’avait qu’une aiguille beaucoup trop petite. Ensuite, j’ai dû porter un tee-shirt à manche longue pendant quelques temps pour le cacher. Mes parents l’ont découvert en venant me rendre visite en studio.. Mais c’était trop tard.

we-came-10

Le tatouage le plus imprévu ?

Louie: je crois qu’on avait bu trop de bières ce jour là chez Todd. Je l’ai tatoué, il m’a tatoué… nos pseudos D&B, D pour Duke et B pour Butt. Pas sûr que le trait soit net.

Joshua : Je précise que Todd a fini par me déléguer le job. J’en ai un aussi un autre que j’ai fait -je l’avoue- un peu bourré et dit DDP pour « Dance for Down the Party ». Un autre est un hommage à Todd pour nous rappeler tous les bons moments que l’on a passé dans sa cave

Andy : Todd est mon meilleur ami. Pour te dire il s’est fait tatoué mon visage sur une de ses jambes. Je pense que bientôt, j’en aurai un de lui avec à ses côtés Jésus…Juste pour le faire chier. Il déteste Dieu.

Joshua : Todd est important pour nous. Aux USA c’est un membre du crew. En plus de nous piquer, fait du merch pour nous. Todd, l’homme providentiel de la cave !

We-came-13

Le tatouage dont vous êtes le plus fiers?

Joshua : je suis fier de ces oiseaux sur leur cerisier en fleur. Ils me renvoient à ma famille.

Louie : chacun de mes tatouages correspond a une histoire de ma vie. Chacun a une signification pour moi. Je ne veux pas choisir.

Andy : cette fleur de lotus sur mon épaule gauche est particulièrement importante parce qu’elle représente notre groupe : tu retrouveras les initiales de tous les membres du Groupe.


 TWITTER

We-came-9

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest