Very Sud Ouest…what else ?

very sud ouest une

Par Baptiste Rocacher
Le 8 et 9 avril derniers se tenait à Pau la 3ème édition du Very Sud Ouest, la convention de tatouage de la région, tant attendue et organisée avec brio par l’équipe d’Artifist, salon de tatouage palois, organisant également, la convention de Montreuil.

L’évènement regroupait cette année plus de 130 tatoueurs, des expos, des concerts et une belle bande de Djs pour s’occuper de instaurer l’ambiance, très bonne du début à la fin.Il y avait du beau linge à Pau ! Au premier tour des lieux on s’est rendu compte que le niveau présenté ici était vraiment bon.

Dans le domaine de la couleur et du new school on a bloqué les stands de Elie Hammond, Bougne , Sabha et Zed Rosembaum. D’ailleurs Bougne et Zed ont tous les deux remporté des prix pour leurs pièces réalisées durant le week end : 3ème prix le Samedi et 1er prix le Dimanche dans la catégorie « best of day couleur » pour Bougne et 2ème prix du « best of day couleur » le Samedi pour Zed.

En ce qui concerne le trad (old school ou néo-trad) Steve NG, Stef Holl et Toaster ont montré toutes leurs qualités,Mo et Iditch du shop toulousain Mojito Tattoo ont eux aussi sorti de très belles pièces dans ces styles.

Pour le noir et gris on a retrouvé Noksi un des chefs en France du style ainsi que Niko Inko sans oublier l’excellent Veks Van Hillik qui s’était installé pas loin de l’entrée avec sa « partner in crime » Ophélie Taki.

Sandra Graph’Ink proposait également un travail extrêmement fin et précis mais le meilleur venait de l’équipe de Yöso qui , avouons le,a fait forte impression ! Noble Needles a d’ailleurs remporté le Best of noir et gris avec une belle pièce d’inspiration moyenâgeuse piquée sur une cuisse. On note aussi la présence des quasi-légendaires Divine Canvas de Londres qui avaient, en partie, fait le déplacement. Nous terminerons sur le style réaliste avec Lozworks Needle, tatoueur très complet et carrément bluffant dans ce style qui reste un des grands classiques du tatouage.

Pour finir, on a même fait un peu de skate sur le park couvert installé pour l’occasion.


 

http://artifist.fr/ // FACEBOOK

anchortattoo ©Baptiste Rocacher

mojitocrew1 ¢ Baptiste Rocacher yoso © Baptiste Rocacher

eliehammnond ¢ Baptiste Rocacher

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest