Veine Graphique – Volume II

veine une

Par Magali Lazerges
En début d’année 2015 est sorti le tome 2 du recueil photographique : « Veine Graphique » de Christophe Escarmand. Ce livre spécialiste du style graphique en tatouage contient le travail de 20 tatoueurs différents, réparti sur 192 pages et 225 photographies, faites de pure créativité, en suivant bien sûr le cheminement du Tome I.

Les éditions Noire Méduse ont sorti le volume 2 du recueil photographique de l’auteur Christophe Escarmand. Il s’agit bel et bien d’une deuxième édition du livre d’identités graphiques, évoquant des personnalités bien connues comme : Leon Lam qui signe la couverture, Expanded Eye, Köfi, Ondrash, Toko Loren, Emilie Roby ou Fabio Moro… L’auteur, Christophe Escarmand qui exerce une profession libérale depuis 9 ans, est spécialisé dans l’édition de livres. Passionné par l’art, le lyonnais suit l’évolution du tatouage depuis 1998. A cette date, il commence à dessiner pour plusieurs professionnels de l’encre. Son travail devient connu dans le monde entier et lui procure une grande connaissance des différents styles de tatouages.

Ce tome II est en continuité directe avec le premier tome et suit un cheminement semblable, en variant les styles. «La Veine Graphique» expose le tatouage dans sa forme la plus moderne. Laissant les styles traditionnels américains, japonais ou tribaux, il présente une nouvelle école de tatoueurs qui introduit ses propres références d’art brut ou de street art. Cet ouvrage s’appuie sur la vision de tatoueurs au style personnel, approfondi parfois en école d’art, dans la rue ou tout simplement chez eux. Le tout entre toile, aquarelle ou crayons de couleurs.

Le livre s’adresse aux adeptes du tatouage et des modes d’expressions alternatives, mais aussi à toute autre personne s’intéressant à l’art et au corps comme support.


FACEBOOK // SITE // NOIRE MEDUSE

Caractéristiques du livre :
Pages: 192 – plus de 275 photos
Texte: bilingue français/anglais
Prix public 40€, Format: 21 x 26 cm
Auteur: Christophe Escarmand et OYC

Exemple Livre Veine Graphique 3 volume 2 Exemple Livre Veine Graphique volume 2

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest