Vans X Eley Kishimoto

VANS X ELEY K UNE

Par Magali Lazerges (stage)
La nouvelle collection « living art » de Vans est sortie en collaboration avec Eley Kishimoto. Les deux associés ont crée ensemble des modèles de chaussures et des imprimés graphiques uniques, déjà présents dans différentes boutiques.

La célèbre marque Vans a collaboré cet été avec deux grands créateurs, spécialistes du graphisme et du eye-catching : Mark Eley et Wakako Kishimoto. Le couple d’artistes a crée sa propre marque en 1992, brandissant leur devise : « imprimer le monde ». Suite à des années de travail, le couple s’est montré inventif et efficace. C’est dans leur plus belles idées que le couple pioche pour imaginer 3 imprimés exclusifs.

Né de cette association, la collection mixte « Living art ». Elle contient une ligne de 5 pièces pour homme (tee-shirt, chaussette, sac, bob…) à l’effigie de l’imprimé Flash d’Eley Kishimoto. Mais bien sûr aussi une ligne pour femme inspirée du Magnolia Hysteria imaginé par le couple (robe, tee-shirt, sac, parka…).

En ce qui concerne les chaussures, Eley Kishimoto a inventé 3 nouveaux motifs pour Vans avec ses imprimés emblématiques. La marque a d’abord revisité la semelle de la Vans ERA en bleu clair, ne l’appelant plus « Waffle » mais « Whopping Waffle ». Le couple a ensuite métamorphosé le légendaire motif « Checkerboard » de Vans, le transformant en imprimé « Drums » sur la Classic Slip-On, la sandale Hanelei, la Sk8-Hi Slim et la boots de snowboard Aura. La chaussure est remplie de carreaux psychédéliques et de motifs tribaux. De plus les deux imprimés (Flash et Magnolia Hysteria), qu’on retrouve sur les vêtements mixtes, peuvent aussi être achetés en format chaussures !

Afin de célébrer la sortie de « Living Art », Vans a organisé : « Print the House », le samedi 11 Juillet en l’honneur d’Eley Kishimoto à la House of Vans à Londres.


 

VANS X ELEY KISHIMOTO

VANS X ELEY KISHIMOTO

VANS X ELEY KISHIMOTO

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest