Uniques, le flashbook – concept d’Olivier Poinsignon

uniques – une JLM

Texte : Stefayako / Visuels : Olivier Poinsignon

Pourquoi vouloir être unique ? Pourquoi marquer son corps pour mieux se démarquer ? C’est dans cette démarche de questionnement qu’Olivier Poinsignon, tatoueur reconnu pour sa maîtrise des textures et du noir, sort son flashbook intitulé «Uniques».

Basé à Chamalières en Auvergne, Olivier Poinsignon accueille habituellement ses clients pour de longues séances mêlant découverte de l’autre et tatouage émanant de cette rencontre.

Cette fois-ci, le tatoueur a souhaité publier un flashbook pour lui permettre de renouer avec les conventions de tatouage, qui par définition sont assez éloignées de son fonctionnement.

Destinés à être tatoués à l’infini et uniquement en convention, ces flashs ne sont pas seulement des dessins figuratifs. Ce sont avant tout des idées, des concepts. D’apparence simples et accessibles, chaque flash a sa propre logique d’interprétation, ce qui en fait un flashbook vraiment singulier et porteur de sens.

Olivier propose même dans ce livre un tatouage réalisé en aveugle à partir d’un mot donné par le client, sur une zone définie, sans réelle garantie d’esthétisme parfait mais plutôt pour l’expérience, le vécu.

u2

uniques1

Le projet #Uniques, lancé lors de la sortie du flashbook du même nom fin septembre à la convention de Clermont-Ferrand est très bien reçu. Il a même repoussé les limites de son projet pour créer l’événement le 13 octobre en se clonant pour tatouer davantage d’Uniques, proposant à l’occasion de nouveaux flashs.

Le Flashbook Uniques est disponible dans son atelier et à chaque événement où ces flashs seront encrés. Restez connectés, il y aura une vente du livre sur son site internet qui ne durera que 24h le 18 décembre !


Olivier Poinsignon

Facebook / Instagram / Site internet

u8

u7

u4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest