TRAIT NOIR // FACE TO FACE – l’exposition YOSO x Jeter l’Encre magazine

expo une


Sixo Santos, Bouits, Freak City et Pas de Veine sont invités par Jeter l’Encre Magazine pour exposer œuvres et originaux chez YOSO, Maison de tatouage, galerie et librairie d’Art à Paris (19e arr.)

Univers crossover, les artistes choisis ont une empreinte résolument moderne, pop et illustrative. Traditionnel revisité, cubisme encré, culture bd, ils ont tous un parent commun : l’encre noire, qui révèle une forte dose d’art moderne et alternatif. Illustrateurs avant d’être tatoueurs ou artistes influencés par l’art et l’histoire du tatouage, les inspirations entre peau et papier s’entrelacent. Une relation parfois imperceptible, mais bien souvent sous-jacente qui pousse à réunir nos quatre artistes sur les murs.

Décrochage le dimanche 12 juin, avec journée spéciale walk – in tattoo flash en présence d’artistes de l’expo et de résidents tatoueurs de chez YOSO !

PAS DE VEINE ©Pascal Ternisier

///LES ARTISTES///

Freak City  – Bordeaux : ses traits façon marqueur alimentent depuis des années ses A3 abreuvés par Charles Burns, le punk, le skate et la pop culture plutôt 80’s. La ville est sont terrain d’entrainement d’où il en sort ses personnages les plus délirants.

Pas de Veine – Lyon : en noircissant un peu plus ses inspirations traditionnelles, rappelant les bouzilles des malfrats, petites frappes et prostituées du début du XX ème, Pas de Veine réinterprète des symboles avec une douce mélancolie, plus noire que noire. Un trait désabusé, rempli par la fatalité mais aussi simple et efficace, qui se dessine sur des petits formats bruts de décoffrage.

Sixo – Paris : la mélancolie des personnages figés à l’encre de chine de Sixo Santos est toujours délicate. Les expressions se déforment suivant les émotions, les regards se figent, la poésie devient macabre et la douceur, silence. Le temps se fige sous son trait, impressionnant de profondeur.

Bouits – Marseille : jeune tatoueuse, elle placarde les visages d’aplats noirs et donne à l’expression un caractère figuratif fort. Il faut dire que les cubistes ne sont pas loin non plus ! Sa patte personnelle réside bel et bien dans cette alliance de noir avec quelques touches de couleur.


 

Décrochage walkin-tattoo le dimanche 12 juin de 14h00 à 20h00

YOSO
5 rue Euryale Dehainin
75019 Paris
M. Laumière (Ligne 5)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest