Tox Cit’Ink, la convention qui fait vibrer la Wallonie

tox cit ink – une JLM

Texte : Gaëlle Hubert // Visuels : ©Tox cit’Ink

Septembre, c’est la fin de la saison estivale, la rentrée des classes, la reprise du travail… mais pas seulement ! C’est aussi le moment idéal pour une virée à Liège. Les 2 et 3 septembre 2017, la Halle des Foires de Coronmeuse accueille la 5ème édition de Tox Cit’Ink, une convention tattoo qui gagne chaque année en qualité et en visiteurs.

Le projet a vu le jour en 2013 à l’initiative de Jean-Pierre Mottin, tatoueur à Grizzli Inc à Liège et chez Tin-Tin à Paris. Après quatre éditions particulièrement réussies, le projet continue et le niveau monte d’un cran.

Tox Cit’Ink, c’est 6.000 m² d’exposition pour 250 artistes qui viennent d’Europe et d’Asie. Tous les styles y sont représentés, du néo-traditionnel au dotwork, en passant par le réaliste et le graphique coloré. Sur place, vous retrouverez notamment Léa Nahon, Saint Molotov, Marty Degenne, Gamma GT et Mr Tot. Pour vous faire encrer, contactez directement les tatoueurs. Si certains prennent les rendez-vous, d’autres fonctionnent au « premier arrivé, premier servi ».

Tox Cit’Ink, c’est aussi deux jours de live shows et de concours. Au programme sur la scène : la compagnie de danse Adivassi, Bruno Zorzetto de Belgium’s Got Talent, le groupe hard rock Eagles Road, ainsi que Sâle Gosse, Bison Bisou, Valeero et Banging Souls. Quant aux concours de tatouages, qui sont un classique sur les conventions, ils sont organisés en catégorie : best avant-garde, best trad & néo-trad, best lettering… De quoi ravir vos yeux toute la journée !

Tox Cit’ink, c’est surtout un rendez-vous de passionnés, une ambiance ouverte et familiale et une organisation au top.

Et pour rendre le week-end encore plus agréable, des bars, des foodtrucks et des stands de merchandising seront installés dans la halle. Des animations seront aussi organisées pour les plus petits. Parce qu’à Tox Cit’Ink, tout le monde a le droit de s’amuser !


INFOS

Entrée : 10€/jour
2 & 3 Septembre / Samedi : 11h – 00h / Dimanche : 11h – 20h
Halles des Foires de Liège
Quai de Wallonie 6
4000 Liège
Belgique

SITE WEB // Facebook // Instagram

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest