Think Tank, family affair

Texte : Stefayako / Photographies : blast / Timaly

Think Tank Lab’ est un atelier / concept store ouvert depuis le 5 septembre dans le quartier de Saint Paul à Paris. La boutique propose des vêtements ornés de motifs créés par des tatoueurs et souhaite valoriser le travail d’artistes, sur textile.

Think Tank Paris, c’est avant tout une histoire de famille. Le projet de deux frères d’associer leurs passions communes du streetwear et du tattoo. Mais pas n’importe lesquels, des vêtements de qualité alliant le style urbain au tatouage contemporain. Pour les deux frères, c’est une véritable fierté de reprendre cette boutique de réparation de bijoux, qui était tenue après-guerre par leurs grands-parents. Quand on vous dit que c’est une affaire de famille !

La marque fut créée en 2014 par Benoit et Ludovic avec l’envie de rassembler et de faire fusionner les idées, comme le caractérise si bien le nom de la marque : « Think Tank ». Les deux frères ayant écumé les conventions de tatouage sans jamais trouver de t-shirts à leur goût, ils ont fait un constat : de beaux visuels existaient mais la qualité du textile était rarement à la hauteur de leurs attentes.

Ils lancent leur boutique en ligne en 2015 avec une série rassemblant cinq artistes et proposent un t-shirt exigeant : 200g, 100% coton bio et labellisé Fairtrade. Les tirages sont en série limitée. Pour promouvoir le style des tatoueurs sur textile, un nouveau visuel intitulé le « flash of the week » sort tous les mercredis et sont imprimés numériquement à Paris. Ils réalisent également des performances sur d’autres textiles et accessoires en sérigraphie et en broderie.

Les styles sont divers : on trouve du traditionnel, du graphique, du dark ou du néo-trad. Ce qui compte, c’est la richesse créative et le talent artistique. Les collaborations avec des artistes de renom, français et belges dans un premier temps, puis internationaux.  Leur collection compte déjà une quarantaine de tatoueuses et de tatoueurs. On y retrouve Léa NahonBrice PoilPierre Oked, Ugly kid Gumo, Sixo ou encore Marty Early.

Forts de cette expérience réussie, Benoit et Ludovic ouvrent Think Tank Lab’ début septembre avec leur beau-frère Nicolas. Située dans une arrière-cour typiquement parisienne, au cœur du Marais, la boutique propose un double concept : un espace pour valoriser leur travail sur vêtements, un second espace pour promouvoir les  artistes collaborateurs sur peau. L’occasion d’accueillir quelques-uns des meilleurs artistes Français et étrangers à Paris et de montrer la diversité, la profondeur des styles exprimés dans le tatouage.

On leur souhaite de continuer à vivre leur rêve de démocratiser le travail des artistes tatoueurs en nous habillant avec passion et qui sait, un jour, nous trouverons leurs t-shirts aux quatre coins du globe dans les meilleurs boutiques Art wear !


Think Tank Lab, 40 rue Saint Paul, Paris

Shop / Facebook / Instagram

IMG_6567

THINK-TANK-PARIS-x-CANDY-INK-FLAMINGO-4b-1030x687

THINK-TANK-PARIS-x-ARNAUD-POINT-NOIR-GENERATION-BRAINDEAD-TEESH-CUT-1030x687

THINKTANKCHOSESETRANGES-1030x687

DSC_3274

wlalexis Timaly Prod 2

DSC_3267