Les tatouages néo-traditionnels de Theo Mindell

moniaturemurphy

Spider Murphy, existant depuis 1996, est un des shops les plus réputés de toute la Californie. Autant dire que son patron et fondateur Théo Mindell est une référence absolue. Son créneau ? Le old school américain pur et dur, sombre et profond. On admire ses tracets nets et son symbolisme fort autant que ses applats impeccables. Classique et intemporel, c’est le shop fer de lance d’une certaine image du tattoo façon San Francisco. L’attrait de la région pour le old school aux lignes épaisses est indéniable.

« J’aime les trucs bizarres en tattoo, je pense que c’est important de tester des choses, même si le sujet est stupide ! »

Théo Mindell lui tatoue depuis près de vingt ans maintenant et a ouvert le Spider Murphy dans la banlieue de San Francisco à 26 ans. Ce grand gaillard aux cheveux longs est aussi le chanteur du groupe de doom, métal Orchid. Sur la côte ouest il est vénéré pour son trait et partout dans le monde pour ses flashs qui font office de véritable référence contemporaine. Influencé par les « early years » du tattoo, Théo Mindell est bercé par les années 30 américaines, le sailor jerry tattoo et la grande ère du tatouage old school américain. Un tatouage qui revient en force actuellement même si Théo essaie « juste de faire de beaux tattoos ». Son maître mot est de chercher l’inspiration ailleurs que dans le tatouage, afin de ne pas toujours recréer ce qui se fait déjà.

 

Publications :

Spider Murphy Tattoo Flash I, II

SPIDER MURPHY’S TATTOO FLASH II
The Great Books on the Art of Tattooing
Published by Mediafriends
Cover Price: 130 €
www.spidermurphy.com / Instagram

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest