Tattoo World, l’exposition !

tattoo-world-une

Photographie: P Mod 
Du 12 au 23 octobre, au Shadok à Strasbourg le Tattoo World prendra place. Rencontres et expositions rétro-futuristes autour du tatouage et une convention spéciale « tatoueuses » les 15 et 16 octobre. Un événement marquant, à la croisée des chemins.

TWS prod fête ses 5 ans d’organisation de la Convention de tatouage de Strasbourg par un événement rempli de rencontres, concerts et expositions autour d’une convention uniquement réservée aux tatoueuses. Un concept original marquant l’envie d’étendre les frontières du tatouage à coup sûr ! A la fois rétrospective et futuriste l’exposition retracera le présent, le passé et l’avenir du tatouage avec les créateurs du 3D Printer x Dermographe ou encore un atelier « création d’images à partir d’outils multimédias » animé par Jef Palumbo et Kostek de la Boucherie Moderne. Les photographies de Bartosch, Eric Lefortson et de Dom Pmod seront exposées dans le cadre de sa série « De chair et d’encre » puis on assistera à la projection du documentaire: « Fleur de Bagne » en présence de l’équipe Sous les Pavés la prod. Vidéos, mapping et même exposition d’une collection privée d’outils de tatouage allant des tribus lointaines de Bornéo aux studios de tatouage modernes.

© bartosch-salmanski-mors-chiale-baby-lille-france

Concernant le week-end convention, les strasbourgeois et invités pourront apprécier le travail de 25 tatoueurs internationales triées sur le volet. Elles-mêmes auront au préalable réalisé des gravures sur bois présentées pendant la convention avec la complicité du Fab’Lab du Shadok, lieu d’expérimentation.

Enfin aprés plusieurs actions du même genre sur les dernières conventions, cette fois c’est avec « les Sans Voix » de Pierre Favre que le Tattoo World s’associe lors d’une vente aux enchères qui clôturera ces 10 jours de festivités. Les Sans Voix est un groupe de rock alternatif créé autour de Pierre Sapu, mythique leader des BB Docs, Garçons Bouchers et Docteur Destroy, c’est aussi le Collectif La Parole des Sans Voix de Toulon, les Sans Voix cherche à mettre au service des oubliés de notre société, ceux qui n’ont pas voix au chapitre.


 

Programme :
Le 14 octobre en soirée, au Shadok: projection du documentaire « La peau de l’autre » en présence du réalisateur, Yves Mora.

Conférence « création d’images à partir d’outils multimédia » animée par Kostek et Jef Palumbo (La Boucherie Moderne, Bruxelles).
Présentation d’un prototype de machine robotique à tatouer, suivie d’une conférence sur le thème  « Comprendre le pourquoi d’un tel outil » avec les inventeurs de cette machine à tatouer.

Le 14 octobre, à l’espace Django Reinhardt, impasse Kiefer, à Strasbourg, Tattoo World le live, plusieurs concerts punk et metal hardcore.

Les 15/16 octobre: Convention internationale d’artistes tatoueuses. L’expo se poursuit, avec pôle détente et initiation au yoga.
Pôle Modern Graphic avec Kostek et Jef Palumbo.
Démonstration publique de l’imprimante 3D  » Tatoué « .
Concert, performance…

16 octobre au soir: Concert de Tat2 Noisact, à partir de 22h au Mudd Club, 7, rue de l’Arc-en-Ciel, à Strasbourg.

21 octobre: Projection au Shadok du documentaire « Fleur de Bagne » en présence de l’équipe Sous les Paves la Prod.
Conférence « l’évolution du tatouage et son futur ».

Le 23 octobre: vente aux enchères de l’expo Artwork, au profit des Sans Voix. Il s’agit de gravures sur bois réalisées par les tatoueuses invitées de la convention.


 

leanka-pmod

affiche-expo-convention-2016

 

- Du 12 au 23 octobre –
Le Shadok

25 rue du Bassin d’Austerlitz
Strasbourg.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest