Tattoo Nouvelle Ère : un festival de tatouage dans l’univers du skate à Montréal

nouvelle ere une

Visuels ©Tattoo Nouvelle Ère

C’est aujourd’hui à Montréal que nous vous emmenons, pour vous présenter une convention unique qui allie tatouage et skate ! Tattoo Nouvelle Ère est née du partenariat entre MTL Tattoo et Spin Skatepark, et c’est à l’initiative de Pascale Quesnel, propriétaire de MTL tattoo, sa fille Yannie Quesnel et Geneviève Mecteau, artiste tatoueuse qui collabore également au shop, que l’évènement se tiendra du 26 au 28 mai au SPIN Skatepark du Quartier DIX30 de Brossard, à Montréal.

Le skate et le tattoo étant très proches en termes d’intérêts et de public cible, les organisatrices souhaitent faire le premier pas vers une rencontre évidente entre les deux univers : beaucoup de tatoueurs aiment le skate et la culture qui s’y rattache et vice versa. Le but est que l’évènement puisse plaire à une gamme très vaste de gens qui verront leurs passions se rassembler sous un même toit le temps d’un week-end ! Pour marquer cette rencontre, les artistes tatoueurs seront amenés à créer des pièces uniques sur des planches de skate et des chaussures Vans.

digitup

L’évènement se veut un reflet de l’ambiance des skatepark : un lieu amical où des passionnés, des curieux, des novices se rassemblent pour essayer de nouvelles choses, pour découvrir des performances et rencontrer des virtuoses qui impressionnent par la maîtrise de leur domaine.
L’accessibilité, l’interaction et l’appartenance sont les valeurs principales associées à Tattoo Nouvelle Ère : les organisatrices veulent que les participants se sentent chez eux et qu’ils aient envie de revenir l’an prochain !

L’expertise et la renommée acquises depuis la fin des années 90 par le shop MTL Tattoo permettent de rassembler au cours du festival de grands noms du tatouage venus notamment du Canada (Abbys, Adam Nicoll ou encore Olivier Chaplan), des États-Unis (Ashley Love), de la France (Verowl de Nantes, Cyril Rickdunter du shop parisien Abraxas), de Polynésie Française (Temata Antoine) ou encore de Suisse (Morgan Lucas, Sylvain Liengme). Tous pourront participer à des compétitions artistiques et amicales, qui mettront à l’honneur entre autres des spécialistes du New school, du black and grey, du portrait, du neo traditionel.

Le festival sera également marqué par la présence de groupes de musique dont la programmation est encore gardée secrète.

Tous vos sens seront en éveil au cours de ce festival et tous les goûts y trouveront du plaisir !


Festival Tattoo Nouvelle Ère, du 26 au 28 mai au SPIN Skatepark du Quartier DIX30 de Brossard, Montréal.
MTL Tattoo // Skatepark 

malibu-art-show-logo nouvelle-ere-logo-noir-office

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest