Tattoo Age : légendes d’encre

viceland – une JLM

Texte : Gaëlle Hubert /Visuel : Viceland

« Tattoo Age » est incontestablement l’émission qui manquait à la culture du tatouage. Lancée par la chaîne Viceland le 26 juillet, elle dresse les portraits de 8 tatoueurs qui comptent parmi les plus demandés dans le monde.

Originaires de Londres, Brooklyn, ou encore Osaka ou San Francisco, ces génies de l’aiguille ont tous des parcours atypiques et des empreintes graphiques uniques. En un épisode, chacun de 23 minutes (sauf le dernier, qui sera deux fois plus long), on découvre une personnalité, un travail, mais aussi un regard sur ce qu’est le tatouage. Les artistes partagent les réflexions qui guident leur pratique au quotidien.

Les reporters de Viceland ne se limitent pas à un récit froid, ils créent une véritable complicité avec les artistes. C’est ce qui fait de Tattoo Age une émission addictive qui séduira aussi bien les amoureux de l’encre que les novices curieux.

Petit aperçu des artistes que vous rencontrerez :

- Valérie Vargas, qui tatoue à SoHo, connue pour ses visages féminins aux couleurs vives.

- Mutsuo, installé dans le célèbre salon Three Tides Tattoo d’Osaka, qui est inspiré par les temples et les tombeaux japonais.

- Dan Santoro de Brooklyn, qui chine dans les brocantes et chez les antiquaires pour alimenter son imagination sans limite.

- Grime, le propriétaire de Skull and Sword à San Francisco, dont le besoin de s’exprimer et le travail acharné l’ont amené à être l’un des plus grands tatoueurs de sa génération

- Troy Denning, basé à New York, un tatoueur un peu fou qui réalise des pièces puissantes inspirées du Japon

- Mike Rubendall de Massapequa, qui partage son temps entre sa passion et sa vie de famille

- Freddy Corbin, passionné de dessin depuis son plus jeune âge, propriétaire de deux salons à Oakland

- Et enfin, Thom deVita. un artiste légendaire qui tatoue à New York depuis cinquante ans et qui revient sur son parcours incroyable.


L’émission est diffusée sur la chaîne Viceland, disponible en France :

sur le numéro 83 dans les offres CANAL et sur tous les supports TV, myCANAL et CANAL à la demande

dans « essentiel famille », Panorama, TV by CANAL chez free sur le numéro 98 (blocs jeunes adultes) et dans Famille by CANAL chez Orange sur le numéro 148 (blocs jeunes adultes).

Du 26 juillet au 13 septembre – 21h50

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest