Tatoueurs-Tatoués, la Before !

tatoueurs tatoués

L’exposition Tatoueurs-Tatoués qui dure jusqu’au 18 octobre prochain et réunit un ensemble majestueux d’oeuvres anciennes et contemporaines sur l’histoire du tatouage, crée sa « before ! » ludique autour de ce 10eme art, ce vendredi.

Vendredi 20 février, au Quai Branly à Paris on réserve son début de soirée. L’exposition Tatoueurs-Tatoués s’anime et met en avant la partie Océanie de cette rétrospective tattooesque. Le musée propose une découverte guidée dès 19h pour raconter, dans la partie Océanie, un objet lié au tatouage en compagnie des conférenciers du Quai Branly. Plus consensuelle mais des plus curieuses, la visite permettra aussi aux badauds de se laisser tenter à vaguer dans les différentes parties de cette large histoire du tatouage présentée au Quai Branly. Un événement gratuit offrant la liberté d’explorer pleinement cette collection unique dont les commissaires, Anne et Julien de Hey ! Magazine, ont tenu à ce qu’elle soit aussi ludique qu’interactive. L’exposition parcourant le tatouage sur tous les continents comprend, vidéos, photographies, objets de collections privées et documents quasi jamais révélés au public.

10994065_765956473479903_7871061928672283967_n

Pour le reste, parmi les animations proposées on retrouve un studio photo façon « circus », animé par Zoé Forget, un workshop de tatouages éphémères mais surtout une petite demi-heure d’explosion scénique avec Hey ! La compagnie. La troupe met en scène les premiers aventuriers et vedettes de l’age d’or du cirque jusqu’à « l’Homme Tatoué » dans une atmosphère pleine de mystères.

Mais le plus intéressant sera sûrement de retrouver Karl Marc dans un atelier de découverte des machines à tatouer. On décortique avec lui les usages et techniques mais aussi certains secrets de fabrication pendant que Easy Sacha encrera les peaux synthétiques mises en jeu dans une tombola permettant de repartir avec un échantillon exceptionnel de son art.

quai branly

Djs sets et portraits tattoo par le Tattoorialist en prime, on n’en démord pas, la soirée est là pour bien démarrer l’année sous le signe des encrés. Un prémice aux choses sérieuses puisque les 6/7/8 mars prochains à la Halle de La Villette tous se retrouveront pour la troisième édition du Mondial du tatouage.

Programme complet ICI 

///INFOS PRATIQUES///

Soirée gratuite, dernière entrée à 22h
‪#‎BeforeMQB‬ et ‪#‎Tatoueurs‬
Expo « Tatoueurs, tatoués » jusqu’au 18 octobre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest