« Tatouage au Village », 3ème édition

unefestcantalink

Par Magali Lazergues (Stage)

Les 4 et 5 Juillet 2015, se déroulera à Chaudes-Aigues la 3ème édition du festival “Cantal In’k” devenu “Tatouage au village”. Après avoir été reporté, celui-ci proposera une multitude de tatoueurs (Hannah Aitchson, Matteo Pasqualin, Paul Motta…) mais aussi différents artistes comme Krysalid, Pascal Tourain et bien d’autres. Des concours 100% tattoos sont aussi prévus : best tattoo, pin-up… et tout ça dans ce petit village du Cantal.

Stéphane Chaudesaigues est le fondateur du festival de tatouage auvergnat  « Cantal In’k ». Pour cette 3ème édition, le travail ne fût pas des moindres, un public toujours plus nombreux, chaque année, se bouscule aux portes du festival. Les organisateurs ont dû gérer quelques difficultés mais après avoir persévéré, on retrouve l’évènement fin prêt pour les 4 et 5 Juillet 2015, à Chaudes-Aigues. Rebaptisé “Tatouage au village”, le site a accueilli en 2 ans, plus de 22 000 visiteurs. Amateurs d’arts, de divertissements, curieux de découvrir le monde du tatouage ou voulant se faire tatouer, chacun trouvera ce qu’il y recherche.

Déjà présents aux précédentes éditions, les célèbres tatoueurs Shane O’Neill, Hannah Aitchison, Matteo Pasqualin, Paul Motta et bien d’autres ont décidés de revenir, preuve que le « Tatouage au village » est un festival de qualité.

Ensuite, de nombreux groupes musicaux et DJ se partageront l’affiche durant deux jours : Krysalid, Kad and the Fifty Five, DJ Nico Di Bernardo (aux platines l’an passé), Wine’n’spirits, Breed Machine etc.

L'artiste Pascal Tourain, ami des organisateurs du Festival

On pourra également voir et revoir un ami du festival, Pascal Tourain qui présentera des extraits de son légendaire one-man show « L’Homme tatoué ». Il se produira toute la journée du samedi et dans plusieurs endroits de la commune.

Puis, les tatoueurs affirmeront leur esprit de compétition en participant à différents concours : le « Best of Day » récompensera les plus beaux tattoos réalisés le samedi et le « Best of Show » distinguera, quant à lui, les plus belles pièces du week-end.

La touche féminine du festival sera mise en valeur au cours du traditionnel concours pin-up, plus d’infos ici.

Concours de Pin-up au festival de Tatouages au Village

Avide de sensations fortes ? Les organisateurs offrent même un tour de tyrolienne dans Chaudes-Aigues (par Berthoux). Ils proposeront en plus, au cours du week-end, un saut pendulaire depuis le pont de Tréboul.

Une tombola gratuite est organisée par l’association « Les Amis du Festival » (comprenant les habitants et les tatoués/tatoueurs). Il suffit de remplir un formulaire et de le déposer dans les boites prévues partout sur le site.

Enfin, l’association organise un cocktail dînatoire, le samedi soir à l’hôtel Beauséjour. Cet apéritif sera composé d’un buffet des spécialités de l’Aubrac (viandes froides, charcuteries de pays, salades composées, fromages, desserts), de boissons à discrétion (hors alcool fort) et d’un accès à la piscine chauffée.

Pour finir le week-end en beauté, l’association renouvelle l’expérience le dimanche dès midi, en offrant un brunch composé d’un buffet thématique « Farandole du Mareyeur », d’une animation musicale durant toute l’après-midi et d’un accès à la piscine chauffée et au jacuzzi, toujours dans le même hôtel.

Programme – Samedi 4 Juillet :

  • 10-15h : DJ Nico di Bernardo
  • 16h-17h : Jacky Hawkings
  • 17h30-18h30 : Telegenix
  • 19h-20h : Wine’n’Spirits
  • 20h30-21h30 : Breed Machine

Dimanche 5 juillet :

  • 14h-15h : Kad and the Fifty-Five
  • 15h30-16h30 : Krysalid
  • 17h-18h : Concert de clôture

Page Officiel
Page Facebook

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest