Psychédélic Black Tattoos par Tahlia Undarlegt

Tahlia Undarlegt est tatoueuse à Great White Tattoo à Sydney, sur la côte est de l’ Australie. Ses tatouages en noir révèlent un côté psychédélique qui mixe à la façon d’un ensorcèlement: le japonais, le floral et l’illustratif.

Son style laisse à voir une interprétation des classiques oscillant entre folie et étrange. Un black work à la limite de la sorcellerie mais toujours moderne et teinté d’humour.

Ses motifs sont divers et variés. Tahlia n’hésite pas à faire le pont entre fantastique et ornemental ou japonisant. Cette tatoueuse australienne semble ne pas avoir de limite et l’imagination insufflée dans ses tatouages est unique et particulièrement reconnaissable.

dahlia black tattoos japanese japonais moderne

Aussi à l’aise dans l’interprétation animalière que celle de personnages comme les portraits de Geisha japonaises, son travail de noir et gris se relève de contrastes et ombrages variés et de détails en traits, rajoutant une effet texturé. Le tout est twisté par une imagination sans bornes. Grenouilles, mille-pattes, l’animal se mêle à l’humain, le floral et ornemental se personnifie.

“Enfant du monde” comme elle se décrit, elle aime à s’imaginer ne venant de nulle part et allant partout. Illustrant et travaillant auparavant dans un freak show, elle s’entoure depuis longtemps de créatifs de tous horizons. Le tatouage apparaît ensuite comme une étape incontournable dans son parcours. Une progression naturelle dont elle apprend vite les rouages.

Tahlia peint tous les jours, s’inspire, pose des questions autour d’elle, entreprend de nombreux guests et se perfectionne pour piquer. Ses tatouages deviennent rapidement psychédéliques, mystiques ou délurés. Le métier de tatoueuse, Tahlia l’avoue, est un métier qui lui permet des rencontres qu’elle affectionne, avec des clients intéressants et une pratique qui lui procurer un sentiment de bonheur unique.

Ces good vibes qu’elle ne trouve nulle part ailleurs sont aussi clairement reconnaissables dans ses designs, délurés et fun même lorsqu’ils sont teintés de noir profonds. 


Informations :

@tahliaundarlegt

japonais moderne tatouage noir black tattoos
geisha mille patte psychédélic tattoos noir tatouage en noir, tahlia
ornemental tattoos black tattoos chest piece, tatouage de torse
tatouage jambe, tatouage en noir, black tattoos, tatouage ornemental, floral, dahlia undarlegt
ornemental tattoo, black tattoos, tatouage en noir, tatouage bras, manchette, ornement
foot tattoos, tatouage pied, tatouage, ink, tahlia undarlegt, australian artist, australian tattooer
ornemental tatouage, tattoos, black tattoos, psychedelic
dragon tattoo, tatouage, tattooer, tats, arm tattoos, tatouage dragon, japonais