Swan , Black Rain : « j’ai une préférence pour le réalisme »

black-swann-une

 

Texte et Photographies : François Capdeville
Si un jour, vous avez la chance de croiser Swan, chanteur du groupe de metal Black Rain, jetez un œil à ses jambes où un chat à trois yeux, une jeune femme inquiétante, un squelette maléfique et un hibou vous scruteront du coin de l’œil. Particularité : Swan a tatoué ses jambes de ses propres mains.

Ton premier tatouage ?

J’ai fait mon premier tatouage en Suède à 25 ans. Il représente une tête de mort, des roses et des barbelés. Une esthétique qui m’est propre. On y retrouve d’ailleurs le concept visuel sur notre premier EP. Certains diront que c’est cliché, mais j’aime cet univers visuel qui fait partie de ma vie. Les roses et les têtes de mort ; c’est également l’univers des Guns ‘n Roses, un de mes groupes fétiches avec lequel j’ai grandi. Il est vrai qu’avec le temps, je m’ouvre à d’autres styles mais je ne regrette aucun de mes tatouages. Ils font partie de moi, de mon intimité. Ils me sont indispensables et me font du bien, comme lorsque j’écris les paroles de nos chansons.

Ton tatouage le plus important ?

C’est le « fuck off » sur mon ventre en lettre gothique. Il est le plus dur à assumer par le message qu’il dégage. C’est un tatouage fort et j’en avais peut-être pas mesuré toute la portée à l’époque. Il m’est arrivé d’en être gêné, comme lorsque j’étais en Thaïlande. Je me suis retrouvé au bord d’une piscine, entouré de mamans et d’enfants. J’ai également une affection particulière pour mes tatouages sur les jambes parce que j’en suis le principal géniteur. J’ai appris à piquer chez Fred Tattoo à Annecy et je n’ai pas résisté à l’idée de m’entraîner sur mes jambes. Aujourd’hui, elles sont plutôt bien remplies.

Prochain tatouage?

J’aimerais compléter mon cou et sûrement démarrer une pièce sur mon dos qui est vierge. J’aime tout les styles de tatouage, mais j’ai une préférence pour ce qui est réaliste. J’attends que mon instinct me guide. J’ai un faible pour les corbeaux et mon prochain tatouage se fera en Suède. J’irai certainement chez Ellen Westholm qui fait des motifs incroyables. Elle officie chez Red Rose Tattoo.


 

BLACK RAIN //FACEBOOK

swan, black rain, tattoo, ink ©François Capdeville

swan, black rain, tattoo, ink ©François Capdeville

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest