Le style trad’US de Peggy Sue

PEGGY SUE une

Peggy Sue, marseillaise de 37 ans et tatoueuse sur le tard, sait exactement ce qu’elle veut :  “Il faut que ça pète visuellement, que ce soit percutant !”

Graphiste pendant 12 ans, Peggy Sue a acquis de solides connaissances en notion d’espace et en colorimétrie. Passionnée de dessin et de peinture, elle vient naturellement au tatouage par son milieu musical où le tatouage est omniprésent (rockabilly, psychobilly) avec une volonté affirmée, d’encrer du traditionnel américain, le style qu’elle aime et qu’elle porte. « […] ce qui n’est pas forcément évident à dessiner comme certains le pensent, il faut rester à la fois simple dans les traits tout en étant expressif », assure-t-elle. Peggy Sue apporte aussi une note mexicaine à ses flashs en s’inspirant du folklore populaire et du style naïf pour donner de la poésie à ses tatouages. « J’aime souvent ajouter des banderolles dans lesquelles j’inscris un état d’âme qui appuie le graphisme » confie Peggy.

Lorsque son amie tatoueuse Claire Once Saphir décide d’ouvrir un shop à Marseille, il y a trois ans, elle tente le coup et lui propose ses services comme apprentie. “ J’ai débuté tout d’abord par tatouer des proches qui ont bien voulu se prêter au jeu, ensuite j’ai proposé de nombreux flashs dans les thèmes que j’apprécie et ça a plu.” Peggy Sue officie depuis maintenant trois ans chez “Sailin on Tattoo”. Elle met à disposition essentiellement des flashs.

A présent, elle souhaite continuer à progresser techniquement et présenter son travail au plus grand nombre en participant à des conventions ou en faisant des guests chez d’autres tatoueurs. Pas évident de voyager lorsqu’on est maman…mais la passion la guide !

 


 

Facebook //Instagram
mamzellepeggysuetattoo[@]gmail.com

Shop :
Sailin’On Tattoo
26 boulevard Longchamp
13001 Marseille

PEGGY SUETiger RoarGirl with the deathFlash sheetsWild hearts

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest