Skindigenous TV – La culture tattoo indigène en 13 épisodes

gordon toi-une

Qu’est-ce que Skindigenous ? C’est un documentaire en 13 épisodes explorant la culture et les traditions indigènes et spécifiquement cette fois leurs traditions tattoo. Chaque épisode plonge dans une culture indigène unique et nous en fait découvrir les techniques et outils traditionnels mais aussi les symboles qui fondent chaque tatouage ethnique. Découvrez quelques unes des cultures les plus anciennes et leurs perspectives et unique identité.

Ainsi, à travers l’art du tatouage, nous pouvons explorer certaines des perspectives les plus anciennes sur la vie, l’identité et la nature.

En Indonésie, un chaman du nom d’Aman Jepri complète le tatouage d’un nouvel initié au chamanisme des Mentawaï. En Alberta, Amy Malbeuf pratique le « skin stitching », une technique traditionnelle qui consiste à coudre un tatouage sur la peau avec du fil et une aiguille. Ils font tous revivre l’art oublié de leurs ancêtres.

En plus d’initier un programme totalement nouveau, Skindigenous est aussi une communauté sur le net. Les artistes tatoueurs autochtones de partout au monde pourront créer un profil personnel sur l’application Web Skindigenous, qui leur permettra de présenter leurs œuvres et de créer une vaste communauté.

Le tournage de la série s’est fait sous la direction du producteur Jason Brennan de Nish Media et de quatre autres réalisateurs. La série est diffusé sur APTN au Canada à compter du 20 février et disponible sur le site de la chaine.


 

Site Web officiel de la série : www.skindigenous.tv
Les artistes tatoueurs autochtones peuvent créer un profil au www.skindigenous.tv

Instagram: #skindigenous
Facebook de Skindigenous: www.facebook.com/Skindigenous/

Aman Jepri_Indonésie 2_previewGrace Palicas_Philippines_preview

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest