Saint Germain ou le traditionnel revisité

st germain – une JLM

Texte : Stefayako / Visuels : Saint Germain

Trentenaire normand émigré sur la côte basque après avoir été à l’origine du shop Chez Simone à Grenoble, Saint Germain a posé ses aiguilles à La Dérive à Anglet, où il tatoue avec son acolyte Steve NG.

Inspiré par le traditionnel américain, Saint Germain sait aussi s’en éloigner pour apporter une touche de graphisme ou de surréalisme. Ses lignes nettes et soignées s’accompagnent parfois de poésie moderne. Il se joue des codes du old school, y puise les procédés techniques et en donne ensuite sa propre interprétation. « J’aime beaucoup recevoir et discuter avec mes clients, noter toutes leurs idées puis leur proposer une ou deux approches possibles. Souvent soit une composition ou soit un « mix » d’éléments. Ce dernier nous amène souvent sur des pistes un peu surréalistes que j’apprécie beaucoup. »

Saint Germain vit de son art au jour le jour, sans vraiment se projeter sur le futur de sa carrière de tatoueur. Il préfère se laisser porter par le vent basque en gardant toujours précieusement son sens de l’humour. « En ce qui concerne les projets, rien d’exceptionnel, juste faire en sorte que le shop continue de tourner, faire chier Steve le plus possible et me mettre au triathlon, non je déconne ! »


La Dérive

13 rue Albert le Barillier

64600 Anglet

saint.germain.tattoo@gmail.com

Facebook // Instagram

germain2

germain3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest