Piew Choquette – Montréal classic designs

Tatoueur depuis 13 ans, établi à Montréal, son traditionnel est bold, aguerri et parfait d’aplats solides aux couleurs affirmées. Piew Choquette l’avoue, plus l’expérience le prend et plus il se sent submergé par ce métier qui le passionne.

« J’ai eu l’occasion depuis de faire un grand nombre de guests et de conventions  à travers le Canada ainsi que les Etats-Unis où je  me ressource continuellement en fondant de grandes amitiés et en me rapprochant toujours d’artistes qui on le même respect des traditions que moi et qui partagent les mêmes valeurs artistiques ». Piew se sent chanceux de partager ce métier avec une communauté mais aussi de pouvoir voyager à travers le monde et ce grâce à cet art si particulier.

Depuis cinq ans il est aussi propriétaire et fondateur de Tatouage Electric Avenue. Un shop qu’il chérit : « Cet endroit reflète l’aura des temps passés et l’avenir du tatouage traditionnel à Montréal. » C’est aussi donc le miroir d’une vision du tatouage traditionnel qu’il entretient, tout autant qu’une approche des couleurs, des lignes purement dédiée à ce genre. « Cet art est pour nous une éloge au passé et un pas vers le futur. C’est une combinaison de caractéristiques uniques et précises qui rendent ce style aussi si particulier. » affirme le tatoueur.

Ses compositions reprennent des motifs traditionnels 70’s ou 90’s, sailors ou religieux, parfois emprunts de personnages bande dessinée, funs et illustratifs. S’appropriant parfaitement des designs aux symboliques transfigurés d’une certaine légèreté, mais aussi d’un simplicité épure, presque naïve, son trait est reconnaissable entre tous et mérite l’attention.

Si vous l’avez loupé cette année au Mondial du Tatouage, on vous conseille de suivre ses allées et venues en guest.


 

Informations :

@piewchoquette
www.piewchoquettetattoo.com

PIEW CHOQUETTE, tattoo, jeter l'encre magazine, traditionnel

PIEW CHOQUETTE, tattoo, jeter l'encre magazine, traditionnel


PIEW CHOQUETTE, tattoo, jeter l'encre magazine, traditionnel