« Nocturnes » Jean-Luc Navette, en signature !

NOCTURNES NAVETTE

Par Lauriane Mustacchi / Visuels : © éditions Noire Méduse

Jean-Luc Navette a mis son activité de tatouage entre parenthèses pour se consacrer pleinement à ses projets d’illustrations, que nous découvrirons à partir du 15 avril dans « Nocturnes », son second livre illustré, à paraître aux éditions Noire Méduse. Ce recueil d’illustrations, affiches de disques et pochettes d’albums rend compte de l’obsession de l’artiste pour la noirceur et l’allégorique.

Le jour de la sortie, samedi 15 avril, sera marqué par une séance de dédicaces au sein du shop de Navette à Lyon, Viva Dolor, où aura également lieu le vernissage de sa dernière exposition. Une occasion privilégiée d’échanger avec l’artiste, tout en s’imprégnant de son univers !

Dès la couverture, on reconnaît dans « Nocturnes », le cachet de Navette, tel que nous le connaissons dans ses tatouages, ses sérigraphies, ou encore dans son premier ouvrage « Dernier été du vieux monde ». Son trait noir révèle des gravures qui peignent une histoire à la fois réaliste et marquée d’une aura mélancolique, dans une ambiance rétro.

Navette sera également présent pour dédicaces le jeudi 20 avril à la Librairie Parallèles à Paris, près de Châtelet, et le samedi 22 avril au magasin de musique La Face cachée à Metz.


« Nocturnes » est disponible en précommande sur le site des éditions Noire Méduse.

SITE WEB 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest