Nausikaa, la sensibilité et la finesse au service de la cause animale

Texte : Stefayako / Visuels : Nausikaa / Publié dans la revue #2 SOLD OUT

Le style de Nausikaa, ce n’est pas seulement des lignes fines et délicates. C’est aussi un engagement pour la cause animale et une réelle prise de conscience à travers ses œuvres. C’est chez Regard Noir à Paris que Nausikaa répand ses ondes positives et son encre vegan.

Issue du graphisme pour des marques de luxe et de cosmétiques pendant ses premières années de vie professionnelle, Nausikaa a fait un choix déroutant, celui de changer de destinée.
Sa créativité étant mise à mal dans un métier où il est davantage demandé d’exécuter que de créer, Nausikaa se remet à dessiner. Sa passion pour le tatouage s’impose rapidement comme une nouvelle voie à suivre. Elle se forme auprès d’Egon, Poly et Tonyone pendant un an puis s’installe chez Regard Noir auprès de Rouiquiquine et de Florian Atreides.

Dans un style noir et gris aux ombrages soignés et aux lignes subtiles, Nausikaa donne vie à ses sujets de prédilection, les animaux. Ceux-ci doivent se fondre dans les courbes et les creux du corps pour les épouser harmonieusement.

L’artiste utilise son dermographe pour véhiculer ses convictions et interpeller sur le sort que réservent les humains à la faune et à la flore.
Ainsi, tout le matériel utilisé par Nausikaa pendant une séance tattoo est totalement vegan et cruelty free.
C’est un aspect qu’elle aimerait d’ailleurs développer à travers des flash days au profit d’associations de protection des animaux. Ses dessins sont utiles et diffusent un message qu’elle compte bien transmettre au plus grand nombre !


Regard Noir, Paris

Instagram