Convention Mort Bleue, de retour à Rouen

mort bleue – une JLM

Texte et photographies : Angèle Grünenwald

Deux ans après la première édition, la convention de tatouage Mort Bleue est revenue le 16 et 17 septembre au 106, lieu culturel et salle de concert incontournable de la ville rouennaise, situé sur les quais au bord de la Seine.

Fouce, pierceur à Chair et Tendre, est le co-organisateur de Mort Bleue avec Greg de Terrain Vague, une maison de disques. Graphiste, c’est lui qui s’est chargé des visuels et designs ainsi que de la communication autour de l’événement, vous pouvez retrouver son travail sous le nom de Visual Injuries.

Chair et Tendre c’est une boutique de piercing installé à Rouen. Fouce, le taulier des lieux, y invite des tatoueurs régulièrement pour des guests. Il décide de les réunir tous pour un week-end !

C’est donc une trentaine de tatoueurs qui se sont retrouvés dans la Grande salle :

Sixo, Veks Van Hillik, Sacha MadewithLove, Neal Panda, Vincent Michelot, Joe Moo… et venant de Belgique : Bouits, Capitaine Plum’, Jurg Poulycrock, Saint Molotov, Léa Nahon et Kofi Deuxmille. Dans la seconde salle du 106, ce sont huit groupes de musique qui se sont succédés. Du rock, du métal, de la pop, et du hip-hop à écouter avec les groupes Sons of Iron Cross, Nuisible, Cowards, Fange, Unbrained, Green Street, The World et Ellah A. Thaun.

rouen6

rouen8

Pour le plaisir des yeux, de nombreux exposants étaient également présents : Le Garage (salon de coiffure au 69 rue d’Amiens), My Queendom For… bijoux et créations originales faits par Katia, de Bruit et d’Encre disquaire et salon de tatouage rouennais, l’association Rouen Veg venu avec des spécialités vegans et également pour sensibiliser sur la cause animale, l’atelier de sérigraphie artisanal Sang d’Ancre et Visual Injuries qui proposait en exclusivité sa nouvelle collection de vêtements VI CLTHG.

Plus de 2000 visiteurs se sont déplacés pour cette seconde édition où il y avait de quoi passer un très bon moment dans une ambiance chaleureuse.

rouen2

rouen5

rouen3

rouen4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest