Montpellier Tattoo Expo, l’excellence à fleur de peau

Manuella Ana

Texte et photographies : Violette Martin

L’équipe de Jeter L’Encre était une nouvelle fois partenaire de la Montpellier Tattoo Expo pour fêter leur 8ème anniversaire, retour sur ce week-end de convention chargé en animation, tatouages et belles rencontres. Cette édition a eu lieu les samedi 18 et dimanche 19 mai au parc des expositions de Pérols et nous étions plus de 13 000 visiteurs à admirer le talent et la technique de 175 tatoueurs venus du monde entier.

Cet évènement a été l’occasion de découvrir des créations originales de nombreux tatoueurs, au cours de ces deux journées, le bourdonnement des dermographes a été ponctué par les bruits de lutte lors d’impressionnants combats de catch. Les concerts des talentueux Tequila Savate et Jacob Wild étaient entrecoupés des traditionnels concours de tatouages récompensant les plus belles œuvres réalisées sur place.

Du côté des artistes nous avons pu retrouver Clarisse Amour, Laurian Roo, Méduse Noire & Tom Asylum, Jeanchoir Sombre Tâche, Laurent Z ou encore Remy B et Dino Vallely. L’originalité de chaque artiste présent lors de la convention a su offrir aux visiteurs de belles découvertes et un large choix de style et d’horizons.

Au final, la convention de tatouage de Montpellier est, comme chacun année, un lieu de rencontres, où bourdonne une animation propre à ces évènements, entre rencontres, peaux tatouées, et défilé d’œuvres d’arts.

 IMG_9203

Ayrton Sickbird

IMG_9252

Tequila Savate

IMG_9286

Clarisse Amour

IMG_9301

Méduse Noire

IMG_9306

Alix Gé

IMG_9332

Prissy del rey