Mondial du tatouage 2016 : Paris au centre du monde !

mondial une 2

Pour cette nouvelle édition, le Mondial du Tatouage redouble d’efforts. Doubler sa fréquentation n’est pas son unique but. Le Mondial a investi la Grande Halle de la Villette jusqu’au dehors cette année pour proposer plus de confort aux légendes du tatouage qu’elle invite. Plusieurs expositions sont prévues et un hommage à Coyote ( créateur du logo Tin-Tin Tatouages, Free Freaks) sera au coeur de l’évènement.

Le phénomène, reprend le relais de « Tatoueurs, Tatoués » – exposition au Quai Branly – en donnant à tous une occasion incroyable de se faire encrer par une sélection des meilleurs artistes du métier  Shigé, Mathias Bugo – Best of Show – 2015 -, Claudia De Sabe, Aaron Bell, Chad Koeplinger, Guen Douglas…

(c) Jean-Gabriel Aubert #13MdT2015-AnthonyDubois-003_webMdT2015-AnthonyDubois-037_web

Participant à la reconnaissance mondiale du tatouage comme « 10eme art », cet événement, créé par le tatoueur français, Tin-Tin, est un symbole de la créativité mondiale que le tatouage a acquis ces dernières décennies. D’encre de malfrat à encre artistique, voilà la belle ascension d’un art dévoué aux damnés, aux vilains et aux catins. En 2016 sur la grande scène de l’évènement, des parrains non moins « cools et célèbres » seront sur le podium : Daphné Bürki et Gunther Love – un couple de tatoués comme on les aime.

Petit changement au programme pour cette nouvelle édition, l’arrivée d’Alexandre Devoise en animateur des concours, autant dire que la concentration sera à son maximum ! Et pour cause, aux côtés d’Alexandre les heureux tatoués du mondial devront défiler devant un jury exceptionnel. Réunissant les légendes du genre.

Tin-Tin_Daphne_Gunther-5

Réunies pendant trois jours autour d’une table, Bill Salmon, Filip Leu, Luke Atkinson seront rejoints cette année par la californienne Kari Barba (le dîner s’annonce, – presque que parfait -). De quoi faire frissonner de plaisir le spectateur lors des délibérations…

Mais rien ne fait le ventre vide… Cette année, le Mondial dédie tout l’extérieur des Halles de la Villette à la restauration et laisse libre cours à 8 food trucks. On prie pour qu’il y ait au moins un végétarien dans le lot (enfin!), mais l’espace non occupé à l’intérieur pourra certainement permettre une meilleure fluidité de passage aux visiteurs se pressant devant les stands des tatoueurs… Ou devant les 9 Fender peintes par une sélection d’artistes incroyables : Tin-Tin, Mike Davis ou encore Léa Nahon. On vous en a donné un aperçu sur notre Instagram…autant vous dire que vous allez rêver d’arracher les cordes de certaines de ces petites beautés !

D’autres vont pouvoir réaliser ce rêve sur place, enfin sur leurs propres guitares. Orange Goblin, Uncle Acid & The Dead Beats ainsi que Hangman’s chair & The Sticky Boys sont annoncés pour mettre le feu sur la scène du Mondial 2016.

MdT2015-AnthonyDubois-005_web

Si le Mondial du tatouage est attirant, on peut le dire, c’est avant tout par sa qualité de programmation : 350 tatoueurs représentant 30 pays différents. Une qualité peu égalée et un panel artistique représentatif de ce qu’il se fait de mieux. Paris, n’est peut-être pas la capitale du tatouage, historique mais c’est désormais le fer de lance du tatouage moderne.


 

MONDIAL DU TATOUAGE 2016 // BILLETERIE

PROGRAMME:
Vendredi 4 mars 2016
15h30 : Meilleur petit couleur // 17h30 : Meilleur petit noir et gris //18h30 : Best of day
Samedi 5 mars 2016
15h00 : Meilleur large couleur // 17h00 : Meilleur large noir et gris // 18h15 : Best of day
Dimanche 6 mars 2016 // 14h30 : Meilleur dos ou intégral // 17h30 : Best of day & Show

CONCERTS :
Vendredi 4 mars 2016
To Be Announced // Sticky Boys
Samedi 5 mars 2016
Orange Goblin // Hangman’s Chair

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest