L’Art néo-tard de Mister P

mister p une

Visuels ©Mister P

Mister P officie dans trois shops différents en Belgique : Grizzly Inc à Liège, Black ship à Namur, et Manouche caravane à Bruxelles. L’artiste passe également beaucoup de temps en guest ou en convention. Mister P tatoue des traits chargés de noir qui mettent en avant une symbolique rattachée au style néo traditionnel.
Il a été formé au tatouage chez Sunset Tattoo avec Henry Morgan et Lynn Akura, grâce à qui il a appris les bases classiques du tattoo pour les réinterpréter ensuite. Ses flashs sont faits de lignes épaisses, de noir très présent et de 3 ou 4 couleurs maximum, ce qui assure une longévité et une efficacité dans ses tattoos. Son style néo trad est marqué par une démarche technique qui renvoie au style traditionnel américain.

Avant de découvrir le monde du tatouage, Mister P, issu de la scène skate Bruxelloise, dessinait des pochettes de CD, et collaborait avec une compagnie de skate et de snow pour illustrer les planches.

Son inspiration provient de différents arts : peinture et illustrations avec l’art nouveau et l’art baroque, cinéma avec l’univers des films d’horreur des années 80, musique avec l’influence de la scène punk californien des années 90, et enfin aussi l’ésotérisme.
Très inspiré également par sa femme qu’il considère comme sa muse, Mister P se sent très privilégié de pouvoir vivre de son art, tout en voyageant et rencontrant des artistes de grand talent lors des conventions auxquelles il participe régulièrement.


 

D’ici la rentrée, vous pouvez retrouver Mister P :
- En convention :
Les 23, 24 & 25 juin à Épinal
Les 8, 9, 10 septembre à Montréal

- En guest :
Chez Briko Tattoo à Lille le 30 juin & le 1er juillet
Chez Noir Tattoo à Fribourg en Suisse du 17 au 19 août

FACEBOOK // INSTAGRAM  :  @misterptattoo

Alex_Aigle copie2

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest