Manosco Ink : sous le signe de la convivialité !

manosco – une JLM(3)

Texte et photographies : Violette Martin

Pour la troisième année, la convention de tatouage Manosco Ink nous a ouvert les portes de l’espace Osco Manosco, les 15 et 16 septembre derniers. Tatoueurs, pierceurs, artiste sculpteur et vêtements vintages, les stands étaient nombreux pour ravir les amateurs et curieux.

Passées les portes d’entrée de la salle des fêtes de Manosque, l’effervescence propre aux conventions tatouage est au rendez-vous. C’est une cinquantaine d’artistes tatoueurs qui nous accueillent volontiers sur leur stand au fur et à mesure du week-end. Nous avons eu l’occasion de retrouver l’équipe bordelaise du Long Crépuscule Tattoo, le salon aixois Vibes tattoo shop ou encore Inzi et Ben Rime du salon marseillais Black Charter.

Sur fond de bourdonnement des dermographes, plus de 2000 visiteurs se sont croisés sur ce week-end à la programmation chargée. Ce que l’on retiendra particulièrement c’est la proximité avec les tatoueurs et l’esprit convivial de cet évènement qui font le succès de cette convention. Parents et enfants, familles et amis : tous étaient au rendez-vous pour cette nouvelle édition. Nombreux sont ressortis tatoués mais les plus frileux ont pu profiter des tatouages éphémères proposés à l’entrée du salon.

Du côté des concours, le week-end s’est achevé par la remise du « best of show », avec un premier prix réalisé par l’équipe de Full Carbone. C’est le tatoueur marseillais Inzi qui s’est vu décerner le prix de la plus belle création de la convention par le jury.

On se retrouve l’an prochain pour la 4ème édition qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse !

Aficionado_tattoo

Inzi Blackcharter gagnant

IMG_5766

Staff

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest