London Tattoo Convention – les 15 ans !

 

Ce week-end, rendez-vous à Londres Tattoo Convention pour les 15 ans avec la crème du tatouage mondial. Londres se met sur son 31 au Tobacco Dock afin d’accueillir le meilleur du body art lors d’un week-end qui s’engage (aussi) à réduire son impact plastique.

Le meilleur rendez-vous anglais tattoo se déroulera du 27 au 29 septembre, à Londres et réunira une des meilleures sélection du tatouage mondial avec plus de 400 artistes des quatre coins du globe. Du polynésien traditionnel au Tebori japonais, les meilleurs bodysuits et le plus vivant des réalismes seront entre autres représentés. Le jury sera encore une nouvelle fois composé d’invités de renom : l’américain, Mark Mahoney, le suisse Filip Leu, bien sûr en charge de trancher lors des concours mais aussi le vétéran anglais du tatouage, Doc Price, qui à 86 ans piquera son dernier tatouage après près de 40 hectares de peaux tatouées !

tattoo, tattooing, ink, inked, man, tats, dave cook

Plus encore, pour cette édition, la LTC s’associe a Vans et présentera la Ramp Jam, où iront se dégourdir les pieds quelques skateurs pro de la Vans Europe Pro Riders, et la légende du skate board Steve Olsen. Mieux, si tu es nul, prends part à une leçon gratuite de ride ! 

Comme toute convention, on retrouve un lot de performances et évènements : Shibari des shows des fabuleuses Fuel Girls et du live avec : The Quireboys, Never The Bride, Hell’s Bells (AC/DC tribute) and Urban Voodoo Machine. Gretsch Guitars Roadhouse stage sees live blues des The Grimms, Big Joe Louis and Dusk Brothers. 

Avant de partir, n’oubliez surtout pas de faire un tour par le coin des expositions, totalement dédié avec notamment le live painting de Shawn Barber, les éventails stylisés de The Tattoo Fan Club, le projet caritatif, une rétrospective d’Alex Binnie sur ses 25 ans de carrière, l’exposition de Zozios avec ses portraits d’Horiyoshi III, le live show script et lettering de Benjamin Laukis et Mayonaize et pour la première fois : l’exposition du pionnier Felix Leu…Un programme bien rempli ! 

The International London Tattoo Convention-27-28-29th September 2019 at Tobacco Dock, The Dock, Tobacco Quay, Wapping Lane, London. E1W 2SF

www.thelondontattooconvention.com

Advance Day Ticket Prices: 
Fri: £30 | Sat: £40 | Sun: £30

On the Gate Day Ticket Prices: 
Fri: £35 | Sat: £45 | Sun: £35

Advance 3 Day Pass: £70

On the Gate 3 Day Pass: £80

Student on the Gate 3 Day Pass: £60

By Lewisink