Les Bouffardises : hommage à Maxime et aux victimes du 13/11/2015

maximeUNE

Non, « Les Bouffardises » ce n’est pas un événement gastronomique, ni un festival de théâtre même si, Maxime Bouffard – dont les Bouffardises sont issues – était un bon vivant et un joyeux luron. Derrière ce nom cocasse, se cache un vibrant témoignage d’amour et d’amitié à Maxime et aux victimes du 13 novembre 2015.

En son honneur, ses amis ont crée un festival de musique, qui rend hommage à toutes les victimes de cette nuit tragique au Bataclan. Le festival aura lieu le 2 juillet 2016 au Coux et Bigaroque, en Dordogne. Une collecte de fonds est en cours sur Leetchi, si le cœur vous en dit.

L’attentat du 13 novembre 2015, au Bataclan a fini d’achever une année sombre en France, déjà sous le choc de Charlie. Mais la vie a repris le dessus et l’esprit de liberté aussi ! Alors, quel meilleur hommage qu’un festival de musique ?

La musique était l’une des nombreuses passions de Maxime Bouffard, 26 ans, venu écouter les « Eagles of death metal », ce 13 novembre dernier, au Bataclan. A Paris depuis 5 ans, ce passionné de musique était un bon vivant. Il aimait la vie, ses amis, la bonne bouffe et le rock ! A 26 ans, cet hyperactif et autodidacte de l’image était à l’aube d’un avenir plein de promesses. Jeune réalisateur, Maxime s’était lancé en free-lance et sa carrière commençait à décoller…

Voici un clip réalisé par Maxime pour le groupe Panic Station « Kate »

Avec ce projet de festival, les amis de Maxime n’ont pas hésité une seconde à se retrousser les manches, chacun avec son savoir faire et son temps libre. Ils se sont lancés à corps perdu dans l’organisation du festival. Le nom du festival ? c’est un hommage aux histoires inventées par Maxime pour amuser ses potes qui lui rétorquaient par un « Arrête tes bouffardises ! « . Pour parfaire leur hommage, ils ont choisi la Dordogne, région natale du jeune homme.

Ce qui est certain, c’est que les amis de Maxime concoctent un événement auquel il aurait certainement aimé participer. La programmation du festival se précisera vers les mois d’avril ou mai.

Si vous souhaitez contribuer à l’organisation de cet évènement, le rendez-vous est donné sur LEETCHI !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest