Le « skin book », un carnet de peau pour devenir pro’

skinbook une

Par Magali Lazerges (stage)

Le “skin book” est un carnet édité par Tattoo Magazine et l’agence Brésilienne Lew-Lara TBWA. Ces pages imitent la peau humaine afin de permettre aux tatoueurs débutants ou en apprentissage de s’exercer. Il est composé de matière reproduisant la souplesse et la sensation de la peau lors d’un tatouage. Le but? Entre autres, éviter les tatouages ratés que l’on trouve parfois sur la toile…

Le métier de tatoueur, encore peu connu aujourd’hui, reste relativement flou quant à un apprentissage adapté. Beaucoup s’entrainent, à leurs débuts, sur des pieds de porcs, sur de la peau de fruits (orange ou banane par exemple), ou bien sur leurs amis. Mais ces derniers ne possèdent pas de supports de création leur laissant la possibilité de recommencer et d’améliorer leurs œuvres à l’infini. Le manque d’entrainement, faute de moyens techniques élaborés , peut bûter certains novice sur la fluidité de leur tracets. ..

C’est en partant de ce fait que Tattoo Magazine a crée cette alternative: un « skin book » : livre de peau. Ce carnet est une grande avancée dans le milieu car il reproduit quasi à l’identique la texture de la peau. L’utilisation d’un polymère est utilisé pour la fabrication des pages de ce carnet et permet de recréer la sensation de l’aiguille pénétrant dans l’épiderme. Ce livre à sketchs permet également de visualiser les parties du corps et d’imaginer le dessin sur la peau, déjà positionné (sur le ventre, bras…) et ainsi d’experimenter encore et encore sans ruiner sa carrière pour un tracet mal travaillé. Pour tous les apprentis du monde, c’est l’outil indispensable pour éviter de trembler comme une feuille, avec son premier client !

skin book 1 - 2tout2rien.fr

skin book 2 - 2tout2rien.fr

skin book 3 - 2tout2rien.fr

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest